Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Photo Thomasb
Photo Thomasb

Vallorcine est un petit village de montagne authentique situé aux portes du Pays du Mont-Blanc à quelques pas de la Suisse. Composé de hameaux disséminés sur les flancs de montagnes, ce village a su garder son cadre naturel et ses traditions lui conférant un certain charme. Sa situation géographique privilégiée, son climat idéal, la qualité de son site feront de Vallorcine la station idéale pour des vacances « sport-détente » proches de la nature.

Aux portes des réserves naturelles des Aiguilles Rouges et du vallon de Bérard, entourée d’innombrables forêts, la station offre une multitude d’excursions, randonnées et promenades en montagnes. A pied, en VTT et même en parapente, les amoureux des grands espaces et les avides de beauté pourront découvrir les richesses d’un site grandiose. En hiver, l’accès au domaine de Balme avec la nouvelle télécabine sera en mesure de satisfaire aussi bien les débutants que les skieurs confirmés sans oublier le stade de neige de la Poya, et les pistes pour piétons et fondeurs.

Village doté d’un patrimoine naturel et culturel important, Vallorcine sera également à même de répondre aux attentes de ceux qui restent attachés à l’histoire.

En effet, ce petit coin des Alpes, entre Vallée de Chamonix et Valais, offre aux visiteurs curieux, son histoire et son patrimoine. En cheminant à travers ses hameaux, Vallorcine se fait tour à tour séduisante ou ténébreuse selon que l'on chemine entre ses typiques "raccards" ou que l'on découvre, isolée, son église protégée par "la Tourne". On imagine alors les longs hivers où les dangers d'avalanches et l'isolement étaient monnaie courante.

 

Versant été...

Avec ses 180 kilomètres de sentiers balisés, Saint-Gervais Mont-Blanc offre aux promeneurs et randonneurs une plongée dans la verdure, à la découverte d'un patrimoine local exceptionnellement riche.

carte des sentiersde vallorcine et balme

Quelques incontournables :

  • Le chemin des diligences : Itinéraire facile en fond de vallée permettant de traverser les principaux hameaux de Vallorcine. Ce chemin emprunte l'ancienne route des diligences, voie reliant Chamonix à Martigny. Depuis le Buet jusqu'à Barberine, ce sentier plein de charme guide le promeneur à la rencontre des particularités de ce village -  2h30 à 3h aller/retour - Possibilité de retour par le train depuis le Châtelard (Suisse)
  • Le sentier de la Cascade de Berard et Grotte à Farinet : Depuis le hameau du Buet, empruntez le sentier situé à gauche de l'Hôtel du Buet. Suivre la direction cascade de Bérard, refuge de Bérard. Selon la légende, en 1873, un faux-monnayeur du nom de Farinet, genre Robin des Bois local, se serait caché dans la grotte située derrière la cascade pour échapper aux gendarmes - 1h00 aller/retour

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme de Vallorcine : www.vallo.blogsausage.com/
Ainsi que sur ce document édité par l'Office du Tourisme : liste des randos de Vallorcine

 

Versant hiver...

Entre France et Suisse, nous êtes invités à découvrir ce domaine dans une ambiance d'alpages destiné aux familles et aux skieurs de tous niveaux. Son terrain évolutif permet de s'initier sur des pentes douces pour un ski plaisir et offre aussi un hors-piste exceptionnel en forêt.

planbalmeCliquez sur l'image pour afficher le plan actualisé de la Compagnie du mont-Blanc

A découvrir : 1 000 m de dénivelée non-stop en ralliant le sommet de la Tête de Balme au village de Vallorcine par un itinéraire sauvage à travers alpages, forêts et sentiers.

Stations reliées : Vallorcine - Le Tour

Domaine : Balme
Ski alpin :  9 rouges, 11 bleues et une noire.

Domaine : La Poya - 2 téléskis pour les familles
Ski alpin :  1 bleue, 1 rouge, 1 verte

Ski de fond : 10 km de pistes de fond au départ du foyer de ski de fond ou du Buet. Parcours dans un site pittoresque et authentique, dans un domaine vallonné, boisé, le long de la rivière l'Eau Noire. Pour skieur débutant et moyen.

Autres activités neige : Raquettes, Ski Joering, Chiens de traineaux

 

A voir...

  • le sentier botanique et le chalet découverte de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, au Col des Montets,
  • la cascade de Berard,
  • le barrage d'Emosson (1790 mètres) dont l'intérieur se visite, www.chatelard.net/
  • les traces de dinosaures vieilles de 260 millions d'années à 5/6 heures de marche aller/retour du barrage d'Emosson,
  • le musée vallorcine, la maison de Barberine, http://maisonbarberine.over-blog.com/
  • la fondation Giannadda à Martigny, www.gianadda.ch
  • la réserve naturelle du vallon de Bérard : située sur la Commune de Vallorcine, la réserve naturelle du Vallon de Bérard complète celle des Aiguilles Rouges. Toutes les formations végétales et animales des étages montagnard, subalpin, alpin et nival sont représentées. L'étage alpin est le domaine des combes à neige et des petits glaciers suspendus, reliques de l'époque glaciaire. Le Vallon de Bérard accueille une faune typique de montagne (bouquetins, chamois, lagopèdes...) mais il est aussi un couloir de migration important où oiseaux et insectes relient le Valais Suisse à la Vallée du Rhône.
  • la réserve naturelle des Aiguilles rouges : reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Ce monde austère est « adouci » par les lacs, contemplés par des milliers de randonneurs...

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
www.asters.asso.fr/

 

Les hameaux de Vallorcine

Chef-Lieu Barberine
Le Crot Le Siserey
La Villaz Plan Envers
Le Plan droit Le Morzay
Le Couteray Les Biolles
Le Buet

 

 

 

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...