Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Grandes légendes

walterbonatti

walterbonatti
Alpiniste, guide de haute montagne, journaliste et photographe italien, Walter Bonatti repoussera course après courses la frontière des possibilités humaines.

Né en 1930 à Bergame en Italie, il se voue dès sa jeunesse à l'alpinisme extrême.

Symbole de l’engagement extrême, de l’élégance et de l’éthique, il goute

Lire la suite : Walter Bonatti

frisonrocheNé en 1906, c'est à l'âge de 17 ans que Roger Frison-Roche s'installe à Chamonix. Il pratique alors intensément de nombreux sports tels que le ski, le saut à ski, le bobsleigh, la luge, le ski joëring, l'équitation, la natation, en parallèle de l'alpinisme.

D'abord secrétaire au Syndicat d'Initiatives et au Comité Olympique, il deviendra ensuite directeur de chacun, puis, le 1er septembre 1925, Joseph Ravanel dit "Le Rouge" le choisit comme porteur pour

Lire la suite : Roger Frison-Roche

Renedesmaisonportrait

Renedesmaisonportrait
Totalisant plus de 1000 ascensions dont 114 premières, René Desmaison est un précurseur du grand alpinisme hivernal.

Au cours de ses 14 expéditions dans la cordillère des Andes, il ouvre les ascensions des plus difficiles sommets au-dessus de 5000m.

Après avoir répété en 1955 avec Jean Couzy la face ouest des Drus dans

Lire la suite : René Demaison

ravanellerougeJoseph Ravanel, dit le Rouge du fait de sa tignasse rousse, est l'ainé d'une famille de neuf enfants. Il sera d'abord porteur, puis exercera le métier de guide de même que ses trois frères cadets Jean (1873-1913), Camille et Alfred puis son fils Arthur (1901-1947). Jusqu'en 1903 Jean et Joseph Ravanel font habituellement

Lire la suite : Ravanel le Rouge

lionelterray

lionelterray
Lionel Terray, né en 1921 à Grenoble, constitue avec Louis Lachenal une des meilleurs cordées françaises de l'après-guerre, réalisant notamment la première répétition de la face nord de l'Eiger en 1947.

Passionné de montagne, c'est à 3 ans et demi qu'il chaussera ses premiers

Lire la suite : Lionel Terray

Surnomé Mont-Blanc, Jacques Balmat, cristallier, chasseur de chamois et guide, réussit la première ascention du mont-Blanc en compagnie du Docteur Paccard, le 8 août 1786.

Motivé par la promesse d'une forte récompense faite dès 1760 par Horace-Bénédict de Saussure, Jacques Balmat le lance alors à l'assaut du mont-Blanc à plusieurs reprises. Il fait une première tentative en 1786 et apprend à son retour que cinq guides

JacquesBalmat

JacquesBalmat
viennent de partir vers le sommet. Aussitôt il

Lire la suite : Jacques Balmat

horacebenedicte

horacebenedicte
Né le 17 février 1740 à conches, près de Genève (Suisse), Horace-Bénédict de Saussure, naturaliste et géologue, est considéré comme le fondateur de l'alpinisme.

En proposant de fortes récompenses à ceux qui tenteraient ou trouverainet la voie d'accès au Mont-Blanc, il va contribuer

Le 8 août 1786, deux Chamoniards, Jacques Balmat et le docteur Michel Paccard, en passant par les Grands Mulets, parviennent enfin au sommet. Le 3 août 1787, accompagné de

Lire la suite : Horace Bénédict de Saussure

gastonrebuffatC'est dans les Calanques de Marseille que Gaston Rébuffat, né le 7 mai 1921 à Marseille, découvre l'escalade.

Si Rébuffat a rendu hommage à la bonne dizaine de grimpeurs avec lesquels il devait effectuer son apprentissage, c'est bien son ami Moulin qui allait le conduire vers ses premières courses, en Oisans, puis dans le massif du Mont-Blanc.

A dix-sept ans il effectue sa première course en gravissant la barre des Ecrins. En 1940, il s'engage à Jeunesse et Montagne où il rencontre Lionel Terray avec qui il va devenir ami. C'est dans

Lire la suite : Gaston Rébuffat

Le ski doit un grand tribu à Emile Allais qui fut à l'origine de bien des secteurs du ski, à commencer par la méthode de ski française qui de nos jours porte la réputation de générer les meilleurs moniteurs mondiaux.

Il fut le premier tricolore médaillé olympique à Garmisch-Partenkirchen en 1936 puis champion du monde en 1937 à Chamonix.

A côté de ses exploits sur les skis, Emile Allais a marqué l'histoire du ski moderne car en ce début de siècle où tout

Lire la suite : Emile Allais

Edward Whymper

Edward Whymper
Edward Whymper est né le 27 avril 1840 à Londres. En visite en Suisse en 1860 afin de réalisser des esquisses en vue d'un ouvrage sur les Alpes, il découvre l'alpinisme qui se révèle être une passion.

De retour dans les Alpes, il gravit le mont Pelvoux en 1861, la barre des Ecrins en 1864, et atteint les sommets des Grandes Jorasses et de l'Aiguille Verte en 1865.

Le 14 juillet 1865, à sa huitième tentative, Edward Whymper atteint

Lire la suite : Edward Whymper

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...