Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Authentique et traditionnel village de montagne où les activités pastorales et touristiques sont liées, où les hameaux ensoleillés dévoilent tous leurs charmes, les 900 habitants permanents vous reçoivent toute l'année .

En toutes saisons, partez sur les sentiers balisés pour une promenade ou une randonnée, et dès les premières chutes de neige découvrez les joies de la randonnée nordique en raquettes.

Les différents hébergements, commerces, restaurants, ainsi que les services de proximité, telle que l'agence postale, le médecin, ou le coiffeur, sont ouverts toute l'année.

Servoz, classé au patrimoine des Pays de Savoie, vous propose des visites guidées du village et des animations annuelles : le marché de Noël, la Fête de l'Artisanat, les journées du patrimoine, le chirv'athlon, la foire aux moutons, le combat des reines etc….

 

Versant été...

Quelques incontournables :

  • Le chateau de Saint-Michel : 45 minutes aller/retour
  • La chapelle et l'oratoire de Notre-Dame du Lac : 20 minutes aller/retour - Parking à 50 m
  • L'ola à Marguent (3000 ans avant Jésus-Christ) : 80 minutes aller/retour - Parking à 700 m
  • Le lac Vert : Au lieu dit "la Côte", terminus de la route du Mont à 1082 m, montez par le sentier qui grimpe en forêt. Le lac Vert est célèbre par la teinte spécifique de ses eaux due à une transparence exceptionnelle. Le sentier qui fait le tour du lac permet de découvrir à l'aide de petit écriteaux les différents noms de plantes, d'arbres et d'arbustes présents - Durée 1 h aller/retour - Dénivellé : 184 m
  • Les Gures : ancien celtique et belvédère
  • Le lac de Pormenaz : Au coeur de la réserve naturelle, le lac de Pormenaz est perché à 1945m d'altitude, dans le petit massif de Pormenaz qui appartient à l'ensemble cristallin des Aiguilles Rouges.Admirer le Mont Blanc autrement. Etre en voyage à deux pas de Chamonix et se retrouver seules comme au temps des explorateurs. La montagne de Pormenaz appartient encore aux bergers et aux solitaires. Sur cette longue crête se dévoile tout un pan de montagne imaginaire
  • La tête de la fontaine : Site naturel en balcon de la Diosaz où se trouve le Chalet Buvette "La Tête de la fontaine". Accès en 20 minutes - www.tetedelafontaine.com

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme: www.leshouches.com
Fiches du patrimoine à télécharger  : www.leshouches.com/fr/fiches_du_patrimoine-1-fr-128.aspx

 

Versant hiver...

Servoz, pour les activités neige, se rattache au domaine skiable des Houches.

Celui ci s’étend de 950 à 1900 m d’altitude. Un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Mont-Blanc s’offre depuis son sommet : 55 km de pistes tracées en forêt permettent de découvrir tous les plaisirs de la glisse.
La station dispose également de 23 hectares enneigés artificiellement grâce à 127 enneigeurs répartis sur le domaine.

Plan du domaine skiable des Houches

Cliquez pour agrandir - Plan du domaine skiable des Houches

A découvrir : descendre sa légendaire "Verte des Houches", piste de descente de Coupe du Monde ou glisser plus paisiblement sur des pistes tracées en forêt.

Domaine : Les Houches
Ski alpin :  2 pistes noires dont la piste de descende de coupe du monde "la Verte des Houches", 12 pistes rouges, 6 pistes bleues et 4 pistes vertes.

Domaine : Téléskis du Tourchet
Ski alpin :  Pour les débutants, le village des Houches dispose également des pistes du Tourchet, située au centre du village. Un espace idéal pour l'apprentissage du ski.

Ski de fond : 10 km de pistes de fond.
La pratique du ski de fond est libre d'accès sur le site des Chavants.
Seul le domaine d'altitude, accessible par la télécabine du Prarion, requiert l'acquisition préalable d'un aller-retour piétons. Ce domaine d'altitude bénéficie d'un panorama exceptionnel à 360° et propose 2 itinéraires qui combinent champs de neige et passages en forêt.

Autres activités neige : Raquettes, Ski Joering, Chiens de traineaux, Speed Riding, Taxi ski, Handiski

 

A voir...

  • le site naturel classé des gorges de la Diosaz (durant l'été), www.lesgorgesdeladiosaz.com
  • la maison de l'Alpage et son espace-expositions,
  • la galerie d'art africain Mille lieux du monde,
  • lesnombreux ateliers d'artisans,
  • l'élevage de Saint Bernard,
  • la réserve naturelle de Carlaveyron : la réserve naturelle de Carlaveyron s'étage de 1 090 m à 2 305 m. Au fond des gorges de la Diosaz, surgit la forêt « primaire » encore inexploitée. Elle laisse place à la lande à myrtilles et rhododendrons puis à la pelouse alpine sèche. Le modelé glaciaire a favorisé l'installation de nombreux petits lacs : c'est le domaine des tourbières et des tapis de mousses. Près de ces zones humides, il est possible d'observer la grenouille rousse et le triton alpestre. Des espèces emblématiques telles le lagopède et l'aigle royal, trouvent ici le refuge qu'elles ont perdu ailleurs.

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
www.asters.asso.fr/

 

Les hameaux de Servoz

Le Chef-lieu  
La plaine Saint-Jean  
Le Mont  
Le Lac  

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...