Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Val d'Arly

Megève, l'intemporelle
Megève, l'intemporelle
Megève, l'intemporelle

Megève, c'est l'harmonie naturelle d'un village construit avec le temps et d'une saison empreinte de rigueur et de pureté.
L'hiver, la neige sublime son authenticité, son caractère de village montagnard s'affirme sous les morsures du froid.


L'été, les paturages éclatent de verdure et invitent à des ballades à la rencontre du patrimoine local.

 

Découvrir

Megève bénéficie du label « Famille Plus Montagne», unique label national reconnu par le ministère délégué du Tourisme valorisant l’accueil des familles et des enfants. Un accueil personnalisé pour les familles, des animations adaptées pour tous les âges : à chacun son tarif, des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble, un service médical à proximité pour les petits bobos, des enfants choyés par nos professionnels…autant de services pour le bien-être de la famille .

 

Versant été...

Ses 3 massifs permettent de proposer de nombreuses randonnées dans un cadre champêtre bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.

Quelques incontournables :

  • Massif du Jaillet : Le Christomet - parcours de 4h30 environ, empruntez la télécabine du Jaillet, poursuivre à pieds vers les Frasses, puis en direction du Col du Jaillet  et rejoindre le Christomet. Installez vous près du petit oratoire pour admirer la vue panoramique sur toute la chaîne du Mont Blanc, l'envers des Aravis côté la Giettaz. Descente par le même chemin.
  • Massif de Rochebrune : L'Alpette – 0H45 : Montez en téléphérique jusqu'au sommet de Rochebrune, puis descendez par le sentier en fôret pour rejoindre le télésiège de l'Alpette (suivre le fléchage jaune « Alpette »). Un panorama grandiose sur la chaîne du Mont-Blanc vous attend au sommet de ce télésiège et les tables de pique-nique vous tendent les bras. Pour clore votre promenade, empruntez le sentier qui rejoint le sommet de Rochebrune puis descendez en téléphérique ou à pied (suivre le fléchage jaune téléphérique Rochebrune).
  • Massif du Mont d'Arbois : Le Bettex – 2H30 : Empruntez la télécabine du Mont d'Arbois pour accéder au sommet. Suivre la ligne de crêtes en direction de la télécabine du Bettex . Empruntez le chemin qui descend jusqu'au départ de la télécabine . Prendre la télécabine du Bettex pour le retour.

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme : www.megeve.com
Ainsi que sur le site des remontées mécaniques : www.skiamegeve.com

 

Versant hiver...

Longer de belles frondaisons de sapin, filer selon l'envie au coeur d'un vallon resserré ou au beau milieu d'un dôme éclatant... En piste pour le plaisir de choisir et les plus beaux domaines face au Mont-Blanc.

A découvrir : Réserver une table gastronomique pour la pause déjeuner au Domaine de la Sasse, originalité et saveurs garanties.

Stations reliées : Combloux - Megève Jaillet - La Giettaz - Saint-Gervais Mont-Blanc - Megève - St-Nicolas de Véroce + Les Contamines et Cordon non-reliés skis au pied (reliées par navettes)

Domaine : Les Portes du Mont-Blanc (110 kms de pistes)
Ski alpin :  63 pistes dont 7 noires, 28 rouges, 17 bleues et 11 vertes

Domaine : Evasion Mont Blanc (445 kms de pistes)
Ski alpin :  217 pistes dont 33 noires, 84 rouges, 63 bleues et 37 vertes

Ski de fond : 43 km de tracés balisés skating ou classique. Des forêts de sapins aux plateaux ensoleillés, un choix de parcours variés allant de l'initiation aux boucles très techniques.

Autres activités neige : Raquettes, Chiens de traineaux, Curling, Parapente, Patinoire, Ski de randonnée, Télémark

 

A voir...

  • le musée de Megève - ancien hôpital de la Charité avec sa chapelle du XVIIème siècle - Visite guidée par l'Association des Amis du Musée de Megève.
  • le musée du haut val d'Arly - Ancien hôpital de la Charité avec sa chapelle du XVIIème siècle - Visite guidée par l'Association des Amis du Musée de Megève.
  • Lulu Arnod Prin - 1947, Rémy Arnod Prin, jeune sportif mégevan de 21 ans est victime d'un grave accident de débardage qui entraine l'amputation de sa jambe droite. Malgré ce coup du sort, Rémy va enchainer les défis personnels et sportifs. Tour à tour moniteur de ski, alpiniste, compétiteur, parapentiste, Rémy décide à l'aube de ses 80 ans de raconter son parcours. Un témoignage simple, narré au fil de ses souvenirs, à l'image du personnage humble et généreux qu'il est bon de rencontrer.
  • Le centre historique - visite du village de Megève retraçant l’évolution de la station.
    Transformation d’un petit village de montagne en une station de ski de renommée internationale, évocation de la vie agricole montagnarde et arrêt à proximité d’une ferme typique mègevanne, visite de l’église.
    Le Calvaire - un des seuls Monts Sacrés de notre pays, ces montagnes de la Passion, scandées de chapelles et oratoires figurant le Chemin de Croix. Ici, les 15 chapelles et oratoires empruntent à tous les styles architecturaux et accueillent des statues en bois peint de grandeur nature, des fresques et des peintures en trompe l'oeil. Grand lieu de pélerinage édifié au 19ème siècle. Inscrit à l'inventaire européen supplémentaire des Monuments Historiques.
  • Un détour gastronomique atypique au Domaine de la Sasse, pour déguster la viande des Bisons qui paissent alentours - www.domainedelasasse.com/

 

Les hameaux de Megève

Chef Lieu La Mottaz
Le Coin Le Gollet
Les Mouilles Odier
Thelevey Le Jaillet
Les Choseaux Veriaz
Les Pettoreaux  Le Villard

 

Infos pratiques

 

Praz sur Arly, le grand terrain de jeu

Découvrir

 

Praz-sur-Arly, station bien connue pour ses sports d'hiver, est née longtemps avant l'arrivée des premiers vacanciers. De sa naissance au Moyen-Age aux premières classes de neige, bien des flocons sont tombés sur la vallée...

 

Blotti au coeur d'un joli val perché, le village centenaire est l'une des portes d'accès par la Haute-Saovie du domaine skiable Espace Diamant.

 

Avec son dynamisme et sa créativité, dans le cadre somptueux du Pays du Mont-Blanc, le village n'a rien à envier à sa prestigieuse voisine Megève, dont il fut auparavant un hameau, le Praz-de-Megève, avant de prendre son indépendance en 1869, et d'acquérir le nouveau nom de Praz sur Arly en 1907.

 

Praz-sur-Arly est une station à l’ambiance familiale. Les enfants y sont donc rois ! De nombreux services et activités ont été spécialement pensés pour le bien-être de toute la famille. Le principe des classess de neige fût d'ailleurs inventé à Praz sur Arly, et c'est en mars 1950 que pour la première fois en France, des enfants partaient en classe de neige.

 

Versant été...

Randonnée pédestre De très belles balades vous attendent à Praz-sur-Arly, de la petite promenade aux grandes randonnées. Praz dispose notamment de sentiers « familles » et fait partie des étapes du tour du Pays du Mont-Blanc.

Quelques incontournables :

  • Le lac des Evettes : Une jolie balade forestière, idéale pour une petite sortie familiale. Le lac est de taille modeste et ne se prête pas à la baignade. Mais il offre un cadre bien agréable pour une pause montagnarde. Le sentier propose quelques panneaux ludiques agrémentant la randonnée et un point d’observation des marmottes - 1h40 aller/retour - Dénivelé : 270 m
  • Les Chateaux : Vous ne trouverez pas de château au bout de cette belle balade forestière mais une belle vue sur Megève et le Val d’Arly - 1h50 aller/retour - Denivellé : 315 m
  • Le Gateau : Sans doute sa forme de millefeuille a-t-elle inspiré ce nom à cette jolie montagne dominant Flumet et d’où la vue est splendide sur le Val d’Arly. L’itinéraire passe par l’oratoire de Bonne Fontaine où serait apparu la vierge… - 4h00 aller/retour - Denivelé : 675 m
  • Tête de Christomet : Balade sauvage sur un sentier étroit qui chemine sous la Tête de Charmot pour déboucher sur la chaîne des Aravis. La vue est imprenable - 4h45 aller/retour - Denivelé : 780 m
  • Col de Very : Véry est l’une des plus belles destinations de Praz. Ses vastes alpages illustrent déjà les paysages du Beaufortain qui commence ici. La variété des paysages vous ravira - 6h00 aller/retour - 947 m

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme de Praz sur Arly : www.prazsurarly.com

 

Versant hiver...

Situé au pied du Mont-Blanc, l'espace diamant est avant tout un espace de liberté fait pour découvrir une autre manière de skier. Regroupant 5 stations, il vous fera découvrir des pistes ludiques de tous niveaux entre forêts, alpages et villages de caractère.

A découvrir : le tour de l'Espace Diamant pour une journée de grand ski et de découvertes avec arrêt sur images sur les grandioses panoramas et haltes gastronomiques sur les pistes..  4 heures suffiront aux plus toniques pour relier, skis au pied, Praz sur Arly, Notre-Dame-de-Bellecombe, les Saisies, Crest-Voland/Cohennoz, Flumet.

Stations reliées : Crest Voland Cohennoz, Flumet, Hauteluce, Notre-Dame de Bellecombe, Praz sur Arly et les Saisies

Domaine : Espace Diamant - 154 km de pistes sur Crest Voland Cohennoz, Flumet, Hauteluce, Notre-Dame de Bellecombe, Praz sur Arly et les Saisies)
Ski alpin :  148 pistes dont 11 noires, 47 rouges, 59 bleues, 31 vertes

Ski de fond : tracé de 10 km dans la plaine de l'Arly, sur un terrain plat et ensoleillé. Niveau facile. Damage pour l'alternatif et le skating.

Autres activités neige : Raquettes, ski de randonnée, vols en montgolfières, parapente, deltaplane, promenades en calèche

  • Le domaine skiable et ses remontées mécaniques : www.espacediamant.com (réservation en ligne de vos forfaits, plan des pistes, webcams, ouvertures des pistes et des remontées, météo, ...)
  • Compagnie des Guides et Accompagnateurs de montagne : www.guidesmegeve.com
  • Ecole du ski français : www.esf-prazsurrly.com

 

A voir...

  • L'église de style néo-gothique datant de 1881 : c'est en 1696 qu'une église fut batie et unie à celle de Megève. Le 4 Août 1803, à la demande de l'évêque, le gouvernement érigea l'église Ste Marie Madeleine en église paroissiale et il y eu le premier curé.
    Sous le règne des Ducs de Savoie, les paroissiens reconstruisirent au début du 19 ème siècle l'église, le clocher, le presbytère et devait de ce fait en assurer l'entretien et les gros travaux. Dans les années 1950-1955, une rénovation intérieure complète fut entreprise.
  • L'oratoire de Bonne Fontaine : il se trouve sur le territoire de la commune de Flumet en limite avec Praz, sur le chemin que rejoint le Christomet et la tête du Torraz. Il s'agit d'une grande construction en maçonnerie de 2 m de côté et 3 m de hauteur. Le toit à quatre pans est recouvert de tôle. Le centre du faîte est surmonté d'une croix en fer forgé. l'édifice se présente sous la forme d'une guérite. Les murs en avancée protègent une niche de forme arrondie. Sur le côté droit on trouve un bénitier. Une grille en fer forgé protège la niche qui contient un remarquable Vierge à l'enfant en bois. Au pied de la niche coule l'eau d'une source. Aujourd'hui la Vierge a été restaurée.
  • Le Hameau de la Tonnaz avec son four à pain du XVIIè et ses fermes traditionnelles : Autrefois le village de Praz sur Arly était divisé en trois hameaux, appelés dîmeries, qui étaient la Thona, Réon et le Pratz de Megève. Le plus peuplé était celui de la Thona où les habitants construirent logiquement leurs fermes sur l'Adret, coteau le plus ensoleillé.  Il était dépendant de la commune de Megève et l'activité agricole se limite aux tâches quotidiennes indispensables à la survie.  Praz déclare donc son indépendance en 1834 mais ne l'obtiendra qu'en 1869 pour cause de problèmes au niveau du découpage. Aujourd'hui, le hameau de la Tonnaz est un des lieux incontournables du patrimoine de Praz-sur-Arly qui ravira les amateurs d'architecture traditionnelle de la région.

 

Les hameaux de Praz sur Arly

Cassioz Tirecorde
Les Thouvassières Les Varrins
Bellevarde Les Granges
Les Bernards La Rosière
Réon La Tonnaz
Les Essertets La Béroude
Chef Lieu Jorrax
Sciozier

 

 

Découvrir

 

Demi-Quartier est un ancien lieu-dit de Megève, devenu aujourd'hui une commune à part entière. Constituée de plusieurs hameaux, la commune de Demi-Quartier a la particularité d’avoir sa mairie située dans la tour au cœur du village de Megève, son illustre voisine. La commune ne dispose pas non plus d'église ou d'école propre, elle les partage avec la commune de Megève.

 

Côté touristique, c'est sur le territoire de Demi-Quartier que se situe le télécabine de la Princesse, lequel permet de monter sur le Domaine Evasion.

 

Versant été...

Ses 3 massifs permettent de proposer de nombreuses randonnées dans un cadre champêtre bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.

Quelques incontournables :

  • Massif du Jaillet : Le Christomet - parcours de 4h30 environ, empruntez la télécabine du Jaillet, poursuivre à pieds vers les Frasses, puis en direction du Col du Jaillet  et rejoindre le Christomet. Installez vous près du petit oratoire pour admirer la vue panoramique sur toute la chaîne du Mont Blanc, l'envers des Aravis côté la Giettaz. Descente par le même chemin.
  • Massif de Rochebrune : L'Alpette – 0H45 : Montez en téléphérique jusqu'au sommet de Rochebrune, puis descendez par le sentier en fôret pour rejoindre le télésiège de l'Alpette (suivre le fléchage jaune « Alpette »). Un panorama grandiose sur la chaîne du Mont-Blanc vous attend au sommet de ce télésiège et les tables de pique-nique vous tendent les bras. Pour clore votre promenade, empruntez le sentier qui rejoint le sommet de Rochebrune puis descendez en téléphérique ou à pied (suivre le fléchage jaune téléphérique Rochebrune).
  • Massif du Mont d'Arbois : Le Bettex – 2H30 : Empruntez la télécabine du Mont d'Arbois pour accéder au sommet. Suivre la ligne de crêtes en direction de la télécabine du Bettex . Empruntez le chemin qui descend jusqu'au départ de la télécabine . Prendre la télécabine du Bettex pour le retour.

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme : www.megeve.com
Ainsi que sur le site des remontées mécaniques : www.skiamegeve.com

 

Versant hiver...

Longer de belles frondaisons de sapin, filer selon l'envie au coeur d'un vallon resserré ou au beau milieu d'un dôme éclatant... En piste pour le plaisir de choisir et les plus beaux domaines face au Mont-Blanc.

A découvrir : Réserver une table gastronomique pour la pause déjeuner au Domaine de la Sasse, originalité et saveurs garanties.

Stations reliées : Combloux - Megève Jaillet - La Giettaz - Saint-Gervais Mont-Blanc - Megève - St-Nicolas de Véroce + Les Contamines et Cordon non-reliés skis au pied (reliées par navettes)

Domaine : Les Portes du Mont-Blanc (110 kms de pistes)
Ski alpin :  63 pistes dont 7 noires, 28 rouges, 17 bleues et 11 vertes

Domaine : Evasion Mont Blanc (445 kms de pistes)
Ski alpin :  217 pistes dont 33 noires, 84 rouges, 63 bleues et 37 vertes

Ski de fond : 43 km de tracés balisés skating ou classique. Des forêts de sapins aux plateaux ensoleillés, un choix de parcours variés allant de l'initiation aux boucles très techniques.

Autres activités neige : Raquettes, Chiens de traineaux, Curling, Parapente, Patinoire, Ski de randonnée, Télémark

 

A voir...

  • le musée de Megève - ancien hôpital de la Charité avec sa chapelle du XVIIème siècle - Visite guidée par l'Association des Amis du Musée de Megève.
  • le musée du haut val d'Arly - Ancien hôpital de la Charité avec sa chapelle du XVIIème siècle - Visite guidée par l'Association des Amis du Musée de Megève.
  • Lulu Arnod Prin - 1947, Rémy Arnod Prin, jeune sportif mégevan de 21 ans est victime d'un grave accident de débardage qui entraine l'amputation de sa jambe droite. Malgré ce coup du sort, Rémy va enchainer les défis personnels et sportifs. Tour à tour moniteur de ski, alpiniste, compétiteur, parapentiste, Rémy décide à l'aube de ses 80 ans de raconter son parcours. Un témoignage simple, narré au fil de ses souvenirs, à l'image du personnage humble et généreux qu'il est bon de rencontrer.
  • Le centre historique - visite du village de Megève retraçant l’évolution de la station.
    Transformation d’un petit village de montagne en une station de ski de renommée internationale, évocation de la vie agricole montagnarde et arrêt à proximité d’une ferme typique mègevanne, visite de l’église.
    Le Calvaire - un des seuls Monts Sacrés de notre pays, ces montagnes de la Passion, scandées de chapelles et oratoires figurant le Chemin de Croix. Ici, les 15 chapelles et oratoires empruntent à tous les styles architecturaux et accueillent des statues en bois peint de grandeur nature, des fresques et des peintures en trompe l'oeil. Grand lieu de pélerinage édifié au 19ème siècle. Inscrit à l'inventaire européen supplémentaire des Monuments Historiques.
  • Un détour gastronomique atypique au Domaine de la Sasse, pour déguster la viande des Bisons qui paissent alentours - www.domainedelasasse.com/

 

Infos pratiques

 

Les hameaux de Demi-Quartier

Petit-Bois Les Poex
La Demi-Lune La carrière

 

 

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...