Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Massifs du Faucigny et Sallanches

Découvrir

 

Sallanches, la ville au Pays du Mont-Blanc où il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à partager, est labélisée 3 fleurs et est membre des "Plus beaux détours de France".

 

Proche de la Suisse et de l’Italie, Sallanches est située aux pieds d’une mosaïque de stations villages Chamonix, Megève, Cordon. Du centre ville, le panorama sur le massif du Mont Blanc est saisissant. Victor Hugo écrivait en 1825: « la ville de Sallanches est un théâtre ».

 

Ville, à taille humaine, dans un environnement prestigieux, Sallanches offre de nombreuses activités sportives et de loisirs : randonnées, escalade, VTT, cyclotourisme, équitation, parapente, rafting, Baignade, pêche, planche à voile. Tout au long de l’année, Sallanches vous propose une multitude de spectacles et animations. Vous pourrez aisément vous distraire.

 

Centre commercial du Pays du Mont-Blanc avec de plus de 200 enseignes et un cœur commerçant qualifié d’ « étape boutique par excellence », notre ville vous accueille le long de ses quais, aménagés pour la promenade.  Vous y retrouverez, tous les samedis matin, le grand marché, temps fort de la vie du Pays du Mont-Blanc.

 

Versant été...

Sallanches permet dans la même journée de faire une randonnée en montagne et ensuite de se détendre sur la plage d'un de ses lacs.

Quelques incontournables :

  • Les lacs des Ilettes : un premier lac est aménagé pour la pêche, le deuxième pour la baignade, le troisième pour la planche à voile.
  • Le chalet refuge de Mayères : ancien alpage datant de 1844,ce magnifique chalet a été transformé en refuge et restaurant par Raymond Martinatto dans les années 60. Adossé à la chaine des Aravis, le refuge bénéficie d' un panorama unique sur la chaine du Mont-Blanc. Le lieu est un endroit apprécié par les gens du Pays du Mont-Blanc. On y monte à pied par une promenade à travers forêts et alpages - 3h00 aller/retour
  • La crête des Bénés - Cabane du Petit Pâtre : Situé sur les hauteurs de Sallanches, l'alpage des bénés offre une magnifique destination pour le randonneur. Tout au long de l'ascension l'oeil est attiré par tout ce que la Haute-Savoie à de magique. D'un coté l'imposant massif du Mont-Blanc, de l'autre la chaîne des Aravis et sa Pointe Percée, ou encore le massif des aiguilles de Varan. Le circuit que je propose décrit une boucle, pour les moins entraînés oú les plus jeunes, le sommet de Tête Noire est à lui seul un magnifique point panoramique et peut suffire pour une descente par le même itinéraire qu'à la montée. Le sentier se poursuit jusqu'à la cabane du petit patre magnifique point de vue au pied du Croise Baulet que les plus audacieux peuvent gravir.  - 3h30 aller/retour - Denivelé : 560 m

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme de Sallanches : www.sallanches.fr
Le refuge de Mayeres : www.refuge-mayeres.com/

 

Versant hiver...

Carrefour du Pays du Mont-Blanc, Sallanches est idéalement située pour celui qui veut skier à la carte en changeant de décor aussi souvent qu’il le souhaite.

Stations reliées :

  • La Flégère - Le Brévent
  • Balme - Vallorcine
  • Cordon - Megève - La giettaz - Combloux - Saint-Gervais Mont-Blanc - Saint-Nicolas de Véroce

Domaines :

 

A voir...

  • le centre de la nature montagnarde : le CNM contribue à la valorisation, la pédagogie, et la connaissance du patrimoine montagnard. Il présente l'ensemble de ces richesses dans une approche globale des milieux et du territoire savoyard.,
  • la base de loisirs et baignade du lac des Ilettes

 

Les hameaux de Sallanches

Ville Champs Devant
Le Saix Noir Les Houches
Les Ilettes Méribel
Nant-Cruy Reninge
Saint Martin Sainte Anne

 

Infos pratiques

 

 

domancy
domancy

Découvrir

 

Petit village situé à flanc de montagne, Domancy est idéalement située au coeur du Pays du Mont-Blanc.

 

Sa situation lui permet de profiter des activités de loisirs et des stations de ski des communes environnantes (tennis, golf, lac de Passy, thermes de saint-Gervais, stations de ski de Cordon, Combloux, Megève, et Saint Gervais...).

 

Versant été...

La proximité tous azimuts est l'atout de Domancy :

 

  • Balade vers Domancy :  A 50m de la Maison du Tourisme de Combloux en direction de Sallanches. Emprunter le chemin de la Promenade à côté de l’agence Silvain, traverser la route en contrebas de la Ferme à Isidore, et continuer sur le chemin de la Promenade jusqu’à la route nationale.Emprunter la route de la Barme sur la droite. Au niveau du tailleur de pierres, descendez par le chemin en direction de la forêt. Retrouver la route du Cruet (chapelle). Sur la droite suivre le chemin jusqu’à Grange Neuve. Emprunter la route sur la gauche, puis rejoigner la route du Cruet. Au village du Cruet, remonter par le même itinéraire jusqu’au tailleur de pierres. Monter sur le côté gauche de l’entreprise, vous arrivez au village de Prairy, puis tourner à droite et revener par la route jusqu’au village de Combloux. - 2h30 aller/retour - Dénivelé : 240 m - Chemins et routes.
  • Balade autour du lac de Domancy : le tour du lac permet de bénéficier d'une vue dans l'esprit mer/montagne. Le tour complet prend environ 30 à 45 mn. Le tout se situe à 800 m de Domancy
  • Pour les parapentistes, le terrain d'atterissage se trouve près du plan d'eau (delta & parapente). Attention, l'aérologie oblige souvent à se poser en travers du terrain. Le tout se situe à 700 m de Domancy

 

Versant hiver...

Du fait de sa situation, nous présentons ici la liste des domaines à proximité et vous invitons à aller directement sur les fiches de chacun pour en savoir plus.

Domaine : Plaine Joux 
Ski alpin :  6 remontées mécaniques, 400 m de dénivellé, 2 pistes rouges, 4 pistes bleues, 2 pistes vertes

Domaine : Les Portes du Mont-Blanc (110 kms de pistes) - Combloux, Megève / Le Jaillet, La Giettaz et Cordon
Ski alpin :  63 pistes dont 7 noires, 28 rouges, 17 bleues et 11 vertes

Domaine : Evasion Mont Blanc (445 kms de pistes) - Combloux, La Giettaz, Les Contamines-Montjoie, Megève, St-Nicolas-de-Véroce.
Ski alpin :  217 pistes dont 33 noires, 84 rouges, 63 bleues et 37 vertes

Ski de fond : sur Combloux, 5.5 km de pistes de fond en balcon sur le Mont-Blanc. - sur Plaine Joux, 8 km de pistes de fond sont tracés et damées pour le pas alternatif et le skating. - sur Saint-Gervais Mont-Blanc, 30 km de pistes - Accès Gratuit

  • Le domaine skiable et ses remontées mécaniques : www.ski-saintgervais.com/ (réservation en ligne de vos forfaits, plan des pistes, webcams, ouvertures des pistes et des remontées, météo du Bettex et du Mont d'Arbois, ...)
  • Le domaine skiable et ses remontées mécaniques : www.lesportesdumontblanc.fr  (réservation en ligne de vos forfaits, plan des pistes, webcams, ouvertures des pistes et des remontées, météo, ...)

 

A voir...

La Base de loisirs du lac de Passy : située dans la plaine, la base de loisirs des Iles et le lac de Passy reste toute l’année un lieu de promenade convivial. L’été, plage de sable et criques engazonnées accueillent les amateurs de soleil et de baignades. La pratique de la planche à voile est autorisée. Vous pourrez trouver sur place un port miniature, un mini-golf, un circuit de quad, un circuit de kart, un parcours dans les arbres, un parcours sportif, un sentier 'radar humain',…. Des buvettes-snacks sont également à votre disposition. Le tout se trouve à 2 km seulement de Domancy !

 

Les hameaux de Domancy

Chef-Lieu
Vervex
Les Houilles de Lapal 
La Viaz

 

 

Passy, la familiale
Passy, la familiale

Découvrir

 

Passy, c'est l'occasion d'un inoubliable séjour à la montagne, au cœur du mythique Pays du Mont-Blanc.

 

Pour les séjours en hiver, située face au Mont-Blanc, la station de ski de Passy Plaine-Joux a su, au fil des années, conserver son âme.
Ses quelques chalets authentiques nichés au pied de la chaîne des Fiz invitent au ressourcement. Domaine ensoleillé doté d’un canon à neige, il répond à toutes les attentes d’une famille.

 

L'été, mille manières d'imaginer vos vacances vous sont proposées, du parapente à la pêche en lacs d'altitude, du tennis à la course en haute montagne, de la randonnée pédestre à la balade à cheval…

 

Versant été...

Les 8000 hectares de nature que vous offre Passy, ainsi que les 150 km de sentiers balisés s'ouvrent à vous dans toute leur diversité. Ils sont à découvrir en fonction de son niveau, des ses envies. De la balade d'une heure aux grandes sorties sur une ou plusieurs journées, le choix ne manque pas :
• Les balades familiales dans la réserve naturelle et sur le site de Plaine-Joux.
• Les sentiers à thèmes qui jalonnent Passy marient parfaitement détente, culture et nature.

 

Quelques incontournables :

  • Le sentier ornithologique de Passy : Ce sentier facile permet de découvrir les oiseaux des différents milieux observés : lac, rivières, bois, cultures et pâturages, mais aussi les castors et les chauve-souris. Tout au long de l'année, ce sont plus de 120 espèces qui peuvent être ainsi observées. Durée : 1/2 journée (2 heures de marche + temps d'observation) - situé au Lac de Passy.
  • Sur les traces de Grand-Père Nature : Il s'agit d'un sentier ludique de découverte en milieu forestier, réalisé par et pour les enfants. Partez sur les traces de Grand-père Nature à quelques pas du chalet d'accueil : fermez les yeux, imaginez une balade de découverte dédiée à vos enfants, une balade mêlant réalité et conte, un rendez-vous avec les habitants sympathiques de la forêt et de ses abords.
    C'est une conversation avec Papybois, un gnome âgé de 160 ans, un tour de rollers avec la fourmi, un goûter avec Crokipin l'écureuil... Cette balade a été créée et mise en images par des élèves de CM2 de Passy pour tous les enfants qui aiment la découverte et ceux qui en ont gardé l'âme - 1 h 30 - situé à Plaine-Joux.
  • Le sentier de Pormenaz : sentier étroit et sinueux qui mène des sous-bois de résineux aux grandes étendues d'herbes et de pierriers de l'alpage de Pormenaz, sur les traces des troupeaux.
  • Le tour des Fiz en 3 jours : cet itinéraire au départ du Plateau d'Assy permet de découvrir l'accueil personnalisé des refuges des Fiz au sein de l'environnement préservé de la Réserve Naturelle de Passy.
  • Le Buet, mythique sommet appelé "Mont-Blanc des Dames", qui culmine à 3099 m d'altitude et constitue l'une des plus belles randonnées au départ de Plaine-Joux.
  • La Via Ferrata de Passy, située en dessous de la forêt de Curalla, a une longueur de 500 m sur une denivellation de180 m. C'est un itinéraire rocheux équipé de câbles, d'échelons, de ponts de singe et de passerelles. Il est coté AD+ (assez difficile) pour une à deux heures de sensations fortes. 

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme : www.passy-mont-blanc.com
Les guides du Patrimoine : www.pays-savoie-patrimoine.com

Et aussi :

  • La Base de loisirs du lac de Passy. Situés dans la plaine, la base de loisirs des Iles et le lac de Passy restent toute l’année un lieu de promenade convivial. L’été, plage de sable et criques engazonnées accueillent les amateurs de soleil et de baignades. La pratique de la planche à voile est autorisée. Vous pourrez trouver sur place un port miniature, un mini-golf, un circuit de quad, un circuit de kart, un parcours dans les arbres, un parcours sportif, un sentier 'radar humain',…. Des buvettes-snacks sont également à votre disposition.
  • Le Cheminement Léman Mont-Blanc : le Syndicat mixte d'aménagement de l'Arve et de ses abords (SM3A) a valorisé un cheminement le long de l'Arve, praticable à pied ou en VTT,  qui part du lac Léman et rejoint Argentière.

 

Versant hiver...

Sous le regard bienveillant du Mont-Blanc, le domaine de ski de Plaine Joux offre un magnifique terrain de jeux de neige.

A découvrir : une piste de snowtubing (bouées) pour les enfants

Domaine : Plaine Joux 
Ski alpin :  6 remontées mécaniques, 400 m de dénivellé, 2 pistes rouges, 4 pistes bleues, 2 pistes vertes
Autres :  1 jardin d'enfant, 1 piste de luge, 1 aire de décollage parapente

Ski de fond : 8 km de pistes de fond sont tracés et damées pour le pas alternatif et le skating. L'accès à ces pistes est gratuit, la difficulté est faible.
Le Lac Gris propose une boucle en forêt sur la partie gauche de la station.
Le Châtelet est un aller-retour d'une longueur de deux kilomètres à plat avec vue sur le Mont-Blanc.

Autres activités neige : Raquettes, Ski de randonnée, Aéro-parc, Chiens de traineaux, Parapente, Ski-Joëring

  • Le domaine skiable et ses remontées mécaniques : 04 50 58 80 17 - www.passy-mont-blanc.com (plan des pistes, webcams, météo, ...)
  • Ecole du ski français Passy Plaine-Joux : Tel 04 50 58 83 89 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A voir...

  • le chalet d'accueil de Passy Plaine Joux : son exposition permanente "Passy, une histoire de paysages !", vous invite à remonter le temps en compagnie de la mascotte Quartzy. A l'aide de fresques, il vous racontera l'évolution des paysages de Passy : vous découvrirez des libellules géantes, les dinosaures d'Emosson et l'ancêtre du rhinocéros.
  • l'église de Notre Dame de Toute Grâce : chef d'oeuvre de l'Art sacré moderne, elle est décorée par les plus grands maîtres du milieu du XXème siècle.
  • la route de la Sculpture contemporaine : échelonnée sur 15 km à flanc de coteau entre la plaine et le domaine de Plaine-Joux, face au Mont-Blanc, la route de la Sculpture fait de notre commune un grand musée en pleine nature.
  • le jardin des Cimes : Ce lieu de découverte, culturel, sensitif et pédagogique est un outil pour mieux comprendre l'univers de la montagne et la possibilité qu'a l'homme de la valoriser de manière durable.
  • la réserve naturelle de Passy : face au massif des Aiguilles rouges et du Mont-Blanc, la Réserve naturelle de Passy domine la partie moyenne de la vallée de l'Arve. Les 1717 hectares qu’elle protège depuis 1980 assurent le trait d’union entre les Réserves Naturelles de Sixt-Fer-à-Cheval et des Aiguilles Rouges.
    Ces espaces sont fragiles, ils font l’objet d’une réglementation spécifique : les
    chiens ne sont tolérés que sur la piste jusqu’au refuge de Moëde ; le montage de tentes n’est autorisé qu’entre 19h00 et 9h00 ; ne cueillez les fleurs que du regard ; redescendez vos déchets. Merci de respecter ce code de bonne conduite.

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
http://www.asters.asso.fr/

 

Les hameaux de Passy

Plaine-Joux Plateau d'Assy
Chedde Marlioz
Les PLagnes L'Abbaye
La Plantaz Bay
La Motte Maffrey
 Praz-Couttant Joux 
Charousse  

 

Infos pratiques

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...