Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

copyright Mincebert

copyright Mincebert
Située dans la vallée de Chamonix, à 6 km de la capitale mondiale du ski et de l'alpinisme, la station village des Houches vous offre un panorama exceptionnel sur les Aiguilles de Chamonix.

Cette station familiale, avec son chapelet de hameaux, respecte l'image traditionnelle d'un séjour à la montagne. Les moments sont intenses, sportifs ou contemplatifs, les souvenirs se forgent au rythme des envies.

Située dans la vallée de Chamonix, à 6 km de la capitale mondiale du ski et de l'alpinisme, la station village des Houches vous offre un panorama exceptionnel sur les Aiguilles de Chamonix. Les Communes des Houches et de Servoz se confondent géographiquement : les villages de la Plaine Saint-Jean et du Lac appartenant à la commune des Houches profitent des services de la Commune de Servoz, plus proche, comme la Poste, l'école… Et, la Commune de Servoz accède facilement à la gare du Lac sur le territoire des Houches.

La station-village des Houches, avec son chapelet de hameaux, respecte l'image traditionnelle d'un séjour à la montagne. Les moments sont intenses, sportifs ou contemplatifs, les souvenirs se forgent au rythme des envies.

L'hiver, des pistes tracées en forêt offrent tous les plaisirs de la glisse : du débutant accueilli dans le nouvel espace spécialement équipé au sommet de la télécabine du Prarion, aux amateurs de freestyle sur le nouveau snowpark du Col de Voza, jusqu'aux meilleurs skieurs de la planète qui viennent lors des Coupes du Monde sur la mythique Verte des Houches !
Vous y pratiquerez un ski très varié : ski alpin, ski de fond, surf, télémark, freestyle, speed-riding.
L'été, la neige laisse la place aux pâturages et aux balades en forêt.

Qu'ils s'émerveillent face à la neige qui tombe, qu'ils suivent la piste des marmottes ou qu'ils s'initient aux multiples activités qui leur sont proposées, les enfants passeront, de toute manière, de magnifiques vacances aux Houches/Servoz.
L'accueil des plus jeunes est, pour les enfants comme pour les parents, la garantie de vacances réussies. Les acteurs des Houches et Servoz proposent, selon l'âge de vos enfants, un encadrement et un programme d'activités complet pour que vous profitiez pleinement et sereinement de votre séjour.

 

Les Houches, l'été

Pour une heure ou pour la journée, Les Houches sont le point de départ d'une multitude de promenades et de randonnées accessibles à tous. En forêt ou dans les alpages, découvrez le patrimoine naturel sur des sentiers entretenus et balisés.

Quelques incontournables :

  • Randonnée à l'alpage de la Charme : Ce sentier serpente parmi les rhododendrons et la bruyère. Vous découvrirez moutons, chèvres, vaches et chevaux et pourrez faire provision de fromages fabriqués par le berger - 1 heure aller/retour - Dénivelé 97 m.
  • Randonnée Bettey / L'aiguillette des Houches : Randonnée à forte dénivellation permettant de découvrir la réserve naturelle de Carlaveyron : une vue imprenable s'offre à vous depuis l'Aiguillette des Houches, à 360° face au massif du Mont Blanc. - 5h00 aller/retour - Dénivelé 900 m.
  • Randonnée au glacier de Bionnassay : Accrochés aux derniers contreforts du Mont Blanc, vous n'aurez qu'à contempler la vue plongeante sur les alpages et lesvallées. Un point de vue exceptionnel sur le glacier de Bionnassay - 2h30 aller/retour - Dénivellé 500 m.
  • Randonnée Les Gens / Arandellys / Bellevue / Les Trabets : Randonnée à dénivelé sur les traces des alpinistes puisque cet itinéraire est situé sur la voie de l'Aiguille du Goûter et du Mont Blanc, en direction du Mont Lachat. Sentier très varié - 5 h aller/retour - Dénivelé 950 m.

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme des Houches : www.leshouches.com

 

Les Houches, l'hiver

Le domaine skiable des Houches s’étend de 950 à 1900 m d’altitude. Un panorama exceptionnel à 360° sur le massif du Mont-Blanc s’offre depuis son sommet : 55 km de pistes tracées en forêt permettent de découvrir tous les plaisirs de la glisse.
La station dispose également de 23 hectares enneigés artificiellement grâce à 127 enneigeurs répartis sur le domaine.

 

A découvrir : descendre sa légendaire "Verte des Houches", piste de descente de Coupe du Monde ou glisser plus paisiblement sur des pistes tracées en forêt.

Domaine : Les Houches
Ski alpin : 2 pistes noires dont la piste de descende de coupe du monde "la Verte des Houches", 12 pistes rouges, 6 pistes bleues et 4 pistes vertes.

Domaine : Téléskis du Tourchet
Ski alpin : Pour les débutants, le village des Houches dispose également des pistes du Tourchet, située au centre du village. Un espace idéal pour l'apprentissage du ski.

Ski de fond : 10 km de pistes de fond.
La pratique du ski de fond est libre d'accès sur le site des Chavants.
Seul le domaine d'altitude, accessible par la télécabine du Prarion, requiert l'acquisition préalable d'un aller-retour piétons. Ce domaine d'altitude bénéficie d'un panorama exceptionnel à 360° et propose 2 itinéraires qui combinent champs de neige et passages en forêt.

Autres activités neige : Raquettes, Ski Joering, Chiens de traineaux, Speed Riding, Taxi ski, Handiski

 

A voir - A faire

  • le parc animalier du Merlet :situé à 1562 m d’altitude, face au Mont-Blanc, le Parc Animalier de Merlet vous permet de découvrir sur 20 hectares la vie des animaux de montagne. Mouflons, bouquetins, chamois, marmottes, cerfs, daims, biches, lamas... y coulent des jours heureux !Un circuit "facile" accessible en poussette d'environ 1h et un circuit "en forme" d'environ 2h. Restaurant-bar ouvert aux même horaires. Boutique souvenirs. Salle d'exposition et de projection vidéo. Toilettes écologiques. Tables d'orientation. Ouvert du 01/05 au 30/09/2009 - www.parcdemerlet.com
  • le musée montagnard et rural : au centre du village, le Musée Montagnard reconstitue trois pièces de l'habitat traditionnel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • la statue monumentale du Christ Roi
  • l'Église Saint Jean-Baptiste (1766) façade baroque, clocher à bulbe datant de 1839
  • la réserve naturelle de Carlaveyron : la réserve naturelle de Carlaveyron s'étage de 1 090 m à 2 305 m. Au fond des gorges de la Diosaz, surgit la forêt « primaire » encore inexploitée. Elle laisse place à la lande à myrtilles et rhododendrons puis à la pelouse alpine sèche. Le modelé glaciaire a favorisé l'installation de nombreux petits lacs : c'est le domaine des tourbières et des tapis de mousses. Près de ces zones humides, il est possible d'observer la grenouille rousse et le triton alpestre. Des espèces emblématiques telles le lagopède et l'aigle royal, trouvent ici le refuge qu'elles ont perdu ailleurs.

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
http://www.asters.asso.fr/

 

Informations pratiques

  • L'Office de Tourisme des Houches - Tél. 04 50 55 50 62 - www.leshouches.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • LHSG - Télécabine du Prarion - www.leshouches-prarion.com
  • SEPP - Téléphérique de Bellevue - www.ski-leshouches.com
  • Toutes les infos pour vos déplacements dans la vallée : www.viamontblanc.com

 


Cliquez sur pour réafficher les icones. (Pour être présent sur cette carte c'est par ici)
Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...