Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Chamonix, capitale mondiale du ski et de l'alpinisme

Chamonix, capitale mondiale du ski et de l'alpinisme - Chamonix, capitale mondiale du ski et de l'alpinisme

Découvrir

Chamonix ne se limite pas à son double titre de « Capitale mondiale de l'Alpinisme » en été et de « Reine du ski extrême » en hiver. Car il existe mille et une façons de pratiquer le sport, ici, au fil des saisons, à son rythme et selon ses envies, avec ou sans modération...

La vallée de Chamonix est le 3ème site naturel le plus visité au monde : 38 000 hectares de réserve naturelle, 18 000 hectares de sites classés. Le Mont-Blanc, avec une altitude de 4 808 mètres, est la montagne la plus haute d'Europe.

Chamonix s'est développée sous l'influence du tourisme et s'est agrandie en fonction de diverses périodes et courants architecturaux. Cette spécificité a pourvu la ville d'un patrimoine riche et diversifié, entre tradition et modernité. Au fil des promenades, on découvre des églises ou des chapelles protestantes datant de plusieurs siècles, des hôtels et des palaces de la "belle époque", des façades de type "Art Déco", des fermes traditionnelles, des villas colossales, des chalets contrastés ou des constructions modernes.

La ville est constituée de différentes strates architecturales qui lui confèrent une originalité et une variété inclassables pour une agglomération de montagne.

 

 

Versant été...

Les 350 km de sentiers de randonnée superbement entretenus qui parcourent la vallée vous invitent à venir découvrir plus de 160 itinéraires adaptés à chacun.
Marcher en fond de vallée dans les odeurs de sapins, prendre un peu d'altitude et goûter les myrtilles dans un cadre grandiose ou collectionner les dénivelés...

 

 

Quelques incontournables :

  • Le Tour du Mont-Blanc : cette grande classique réalisée pour la première fois en 1767 par le célèbre Horace Bénédict de Saussure permet de découvrir tous les paysages montagneux de la région, alpages, glaciers, cols, chemins aériens. Cette randonnée dure de 7 à 10 jours, avec une moyenne de 5 heures de marche quotidienne et 800 à 1000 m de dénivelée, et traverse 3 pays, la France, l'Italie et la Suisse.
  • Le lac Blanc : à l 'intérieur de la réserve Naturelles des Aiguilles Rouges, l'un des plus beaux lacs de montagne, célèbre pour son panorama unique face au Massif du Mont-Blanc - 1h45 aller/retour - Dénivellé 500 m
  • Le Grand balcon Nord : traversée sur le flanc nord, au pied des Aiguilles de Chamonix, reliant les 2 sites les plus célèbres de la vallée de Chamonix. Les points de départ et d'arrivée sont desservis par les remontées mécaniques - durée 2h15
  • Le Chalet des Pyramides : site avec une vue splendide sur la chute du Glacier des Bossons, les séracs et les pyramides de glace.
  • Le Paradis des Praz : 10 minutes depuis les Praz - Un petit coin de paradis pour les enfants et les plus grands, avec un petit coin "plage", des jeux, et une buvette pour se rafraîchir.

     

Excursions via les remontées mécaniques :

  • Téléphérique de l'Aiguille du Midi (3842 m) : Depuis le centre de Chamonix, 1035 m, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous transporte aux portes de la Haute Montagne à 3842 m. Un panorama unique à 360° sur les sommets du massif du Mont-Blanc.
  • Train du Montenvers - Mer de Glace : le fameux petit train à crémaillère, au départ de Chamonix, vous amène sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Un panorama grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.
  • Téléphérique du Brévent : Au départ de Chamonix pour le Brévent, 2525 m, vous découvrirez le versant sud et son panorama d'envergure sur la chaîne du Mont-Blanc.
  • Téléphérique de la Flégère : Au départ du village des Praz, 1894 m, vous découvrirez le versant sud et son panorama d'envergure sur la chaîne du Mont-Blanc. Point de départ de grandes randonnées classiques menant à de magnifiques lacs de montagne.
  • Télécabine le Tour-Charamillon : Depuis le village du Tour ou de Vallorcine les télécabines de Charamillon et de Balme, ainsi que le télésiège des Autannes, 2185 m, vous emmènent vers un espace de loisirs et de nature dans les alpages ; un point de vue différent sur la vallée de Chamonix et sur la chaîne du Mont-Blanc.
  • Téléphérique des Grands Montets : Depuis le village d'Argentière, les téléphériques de Lognan, 1972 m, et des Grands Montets, 3300 m, vous emmènent aux abords d'un site sauvage de haute montagne situé au pied de l'Aiguille Verte ; un belvédère exceptionnel sur le bassin du glacier d'Argentière, vue sur les Drus, les Aiguilles Rouges et sur le Mont Blanc.
  • Télésiège des Bossons : Au départ des Bossons, le télésiège vous transporte à 1400m, aux abords du glacier des Bossons offrant une vue exceptionnelle sur les séracs.
    Accès au chalet buvette et de son sentier thématique sur l'histoire du glacier, départ pour les randonnées des Pyramides (1h15) et de la Jonction (4h00).

 

 

Versant hiver...

Chamonix Mont-Blanc, ce sont 4 domaine skiables d'altitude et 4 domaines skiables de fond de vallée.

Plan des pistes de la Vallée de Chamonix Mont-blanc

 

A découvrir : enchainer la descente du sommet des Grands Montets jusqu'au village d'Argentière, soit 3000 mètres de descente exceptionnelle et inoubliable !

Stations reliées : Vallorcine - Le Tour / La Flégère - Le Brévent

Domaine d'altitude : Balme (1453 m - 2270 m)
Ski alpin :  19 pistes dont 1 noire, 7 rouges et 11 bleues
Dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine, le Domaine de Balme offre un ski multiple sur deux versants bien distinct. Sur le secteur de Charamillon, profitez de larges pistes tout en douceur face à la vallée de Chamonix, tandis que le secteur de Vallorcine vous permettra un ski dans les sapins au seuil de la frontière Suisse.

Domaine d'altitude  : Les Grands Montets (1235 m - 3300 m)
Ski alpin :  16 pistes dont 6 noires, 4 rouges, 5 bleues, 1 verte
Les pistes réparties sur trois versants (le glacier d'Argentière, Lognan et la Pendant) offrent des choix de pistes multiples et des hors-piste grandioses. En ski ou en snowboard, vous pourrez glisser à proximité d'un glacier et profiter d'un enneigement remarquable jusqu'au mois de mai. Pour les amateurs de freestyle, un nouveau snowpark et un boardercross sont ouverts sur le domaine de Lognan.

Domaine d'altitude  : Brévent - Flégère (1030 - 2525 m)
Ski alpin :  33 pistes dont 5 noires, 9 rouges, 13 bleues, 6 vertes
Ces deux domaines reliés par un téléphérique depuis 1997 constituent l'un des plus beaux sites des Alpes. Orienté sud, il vous invite à venir profiter de pistes variées face à la chaîne du mont-Blanc. Vous pourrez prendre des couleurs dans un cadre somptueux et skier des pistes qui répondent aux exigences de toutes catégories de skieurs.

Domaine d'altitude  : Les Houches (950 m - 1900 m)
Ski alpin :  23 pistes dont 2 noires, 11 rouges, 7 bleues, 3 vertes
Les pistes tracées en forêt permettent de découvrir tous les plaisirs de la glisse.
L'enneigement de culture : grâce à 110 enneigeurs, 23 hectares sont enneigés artificiellement. 

Domaine de fond de vallée : Les Plannards (1062 m - 1242 m)
Ski alpin :  1 piste rouge, 1 piste bleue, 2 pistes vertes
A deux minutes du centre ville, les 4 pistes forment le plus grand domaine de la vallée pour les débutants et les enfants. Les 41 canons à neige assurent un enneigement tout l'hiver. Bar-restaurant, solarium, parking gratuit.

Domaine de fond de vallée : La Vormaine (1480 m)
Ski alpin :  3 pistes dont 1 bleue et 2 vertes
Situé au pied du secteur de Charamillon sur le domaine de Balme, cet espace très ensoleillé est le terrain de jeu idéal pour les apprentis skieurs et snowboarders ainsi que pour les tout-petits (jardin d'enfants).

Domaine de fond de vallée : Les Plannards (1230 m)
Ski alpin :  4 pistes dont 1 rouge, 1 bleue et 2 vertes
Ce charmant stade pour débutant, idéal pour les enfants, est situé à 500 mètres du départ du téléphérique de Lognan.

Domaine de fond de vallée : Le Savoy (1049 m)
Ski alpin :  3 pistes dont  1 bleue et 2 vertes
En plein coeur de Chamonix, au pied du Brévent, deux téléskis et un tapis roulant accueillent les débutants et les enfants pour leurs premiers virages. Enneigement artificiel et jardin d'enfant.
 

Ski de fond : 40 km de pistes de fond

Autres activités neige : Raquettes, Ski Joering, Chiens de traineaux, Ski Hors piste, Taxi Ski

 

A voir...

  • le musée alpin,
  • le centre d'exposition Tairraz,
  • les églises barroques dont celle d'Argentière,
  • la grotte de la mer de glace,
  • l'observatoire du Mont-Blanc,
  • la maison de la montagne,
  • la réserve naturelle des Aiguilles rouges : reliefs accentués et étagement spectaculaire de la flore caractérisent la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Des moraines aux glaciers, une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrêmes. Ce monde austère est « adouci » par les lacs, contemplés par des milliers de randonneurs...

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
www.asters.asso.fr

 

 

Les hameaux de Chamonix Mont-Blanc

Le Tour Montroc
Le PLanet Argentière
Les Chosalets Le Lavancher
Les Tines Les Bois
Les Praz de Chamonix Les Pècles
Chamonix Mont-blanc Les Mouilles
Les Barrats Les Pélerins
Les Gaillands Les Bossons

 

 

 


Cliquez sur pour réafficher les icones. (Pour être présent sur cette carte c'est par ici)
Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...