Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Escalade, Moyenne vallée de l'Arve

Monolithe calcaire que l’on peut voir dépasser de la forêt depuis Sallanches. Voies courtes sur réglettes en face nord. Voies longues en face sud avec beaucoup d’aplats peu adhérents en bas et un rocher très adhérent et sculpté dans le haut. Sèche assez vite. Assez bien pour les enfants, sympa en forêt.

Altitude départ : 1000 m
Hauteur du site : 15 à 44 m
Qualité du rocher : calcaire
Exposition : toutes
Temps d'approche : 18 mn

Période de pratique : mars à novembre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

Un petit site en calcaire, où l'escalade est essentiellement en dalle, à adhérences et réglettes. Sèche très vite. Très ensoleillé, avec superbe vue sur le massif du Mont-Blanc. Pour les enfants : le sol est pierreux et un peu chaotique, mais sans ravin dangereux.

Altitude départ : 1400 m
Hauteur du site : 14 à 21 m
Qualité du rocher : calcaire
Exposition : sud-sud-ouest
Temps d'approche : 2 mn

Période de pratique : avril à Octobre

Plus d'informations : voir en bas de page

Site bien ombragé en schiste et calcaire. Les prises sont souvent grosses (aplats et réglettes) mais certaines sont d’une solidité douteuse. Le rocher est fracturé, d’inclinaison variée, avec même de gros dévers. Compter un jour de séchage après la pluie, sauf pour les trois voies dans le gros dévers, qui conservent des résurgences plus longtemps.

Altitude départ : 1400 m
Hauteur du site : 10 à 30 m
Qualité du rocher : calcaire et schiste
Exposition : nord-ouest
Temps d'approche : 15 mn

Période de pratique : mai à septembre

Plus d'informations : voir en bas de page

Dans cette falaise sortie du néant grâce à un énorme travail de nettoyage des guides des Contamines-Montjoie, on peut pratiquer les moulinettes comme les grandes voies. C'est un site idéal pour l'initiation et jusqu'au 6c, avec même quelques longueurs en 7 (Les plus belles sont souvent les longueurs faciles). Escalade sur du gneiss, en général en dalle, avec quelques secteurs surplombants (essentiellement secteur Drilling). Prédominance de réglettes et adhérences

Altitude départ : 1300 m
Hauteur du site : 8 à 35 m et 8 à 140 m
Qualité du rocher : gneiss
Exposition : Nord-Ouest
Temps d'approche : 10 min.

Période de pratique : Du 15/04 au 30/10 sauf période d'enneigement

Plus d'informations :

Le bureau des guides et accompagnateurs vous propose le site d’escalade de la Duchère. Il offre un merveilleux terrain d’apprentissage et de perfectionnement. Le rocher est d’excellente qualité, plusieurs secteurs ont été équipés et, l’escalade se développe sur plus de 190 mètres de dénivellation. Le petit nombre de participants permet un enseignement adapté et une progression rapide, synonyme de plaisir. En petit groupe, vous serez suivis par le même guide du dimanche au vendredi, afin d’assurer votre progression.

C’est plus un gros bloc qu’une falaise. Idéal pour l’initiation : Voies courtes en dalle à l’équipement rapproché. On peut très facilement faire le tour pour installer des moulinettes.

Altitude départ : 600 m
Hauteur du site : 7 à 14 m
Qualité du rocher : calcaire
Exposition : sud-ouest
Temps d'approche : 10 mn

Période de pratique : mars à novembre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

Escalade en gneiss, comme à la Duchère mais au calme, loin de la foule et dans un cadre très agréable, au milieu des mélèzes et rhododendrons. Revers de la médaille : le lichen a tendance à repousser dans certaines voies. Escalade à prédominance de réglettes et fissures. Sèche très vite une fois le soleil sur le rocher.

Altitude départ : 1600 m
Hauteur du site : 5 à 20 m
Qualité du rocher : gneiss
Exposition : Ouest
Temps d'approche : 50 mn

Période de pratique : Mai à Octobre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

La falaise est à l'ombre le matin, mais plein soleil l'après midi, heureusement pour les journées chaudes, le bistrot est juste en face. La partie basse est essentiellement dédiée à l'initiation avec un équipement béton et de grosses prises horizontales. Dans la partie supérieure, du vrai dévers pour se faire les bras...

Altitude départ : 800 m
Hauteur du site : 15 à 25 ou 40 m
Qualité du rocher : calcaire
Exposition : Ouest
Temps d'approche : 0 mn

Période de pratique : Mars à Novembre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

Bien visible de la route entre Saint-Gervais et Les Contamines, cette falaise offre de nombreuses voies majoritairement déversantes ou proches de la verticale. Le rocher est assez bizarre : croûte de calcaire en surface recouvrant un rocher un peu schisteux ou ressemblant à du gneiss.

Altitude départ : 1450 m
Hauteur du site : 10 à 45 m
Qualité du rocher : gneiss
Exposition : Ouest-Sud-Ouest
Temps d'approche : 20 à 30 min.

Période de pratique : Mars à Novembre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

Un très grand mur (environ 70 m) vertical en calcaire aux couleurs gris et orange dans un cadre très calme avec vue sur les montagnes. L’escalade est plus attrayante pour ceux qui ont le niveau d’aller dans les voies longues.

Altitude départ : 1200 m
Hauteur du site : 13 à 42 m
Qualité du rocher : calcaire
Exposition : est
Temps d'approche : 15 mn

Période de pratique : avril à octobre

Plus d'informations : voir en bas de page

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...