Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Randos Megève

Point de départ : trois itinéraires possibles
Point d'arrivée : Mont Joly 2525 m
Possibilité d'emprunter la télécabine du Mont d'Arbois.

Intérêts de la promenade :

  • Promenade sportive réservée aux marcheurs confirmés.
  • Chalets et forêt d'Hermance.
  • Au sommet du Mont Joly, vue sur la chaîne du Mont Blanc, le Beaufortain, les Aravis et Les Bauges.
  • Table d'orientation.


Premier itinéraire :

Prenez la télécabine du Mont d'Arbois et suivre la direction Mont Joux/Mont Joly, retour par la variante du Tour du Mont Blanc (jaune et rouge) ou choisir de redescendre par Tornay-haut (itinéraire n°2)
Altitude de départ : 1840m
Dénivelé : 685m
Temps de montée : 3h
Temps Total : 5h

Deuxième itinéraire :

Au lieu-dit Le Planellet, suivez le chemin direction Mont d'Arbois. Au sommet prendre la direction du Mont Joux/Mont Joly. Descendre par l'alpage de Tornay-Haut (passage à proximité du téléski des étudiants) ou par les chalets d'Hermance.
Altitude de départ : 1260m
Dénivelé : 1265m
Temps de montée : 4h30
Temps total : 7h, par Hermance comptez
1h en plus.

Troisième itinéraire :

Aller/retour : Au départ du Planay, suivez la direction du Mont Joly, montez en sous bois et passez par les chalets d'Hermance.
Altitude de départ : 1439m
Dénivelé : 1086m
Temps de montée : 3h30
Temps total : 7h

 

Restaurants :

Espace Mont Joux +33(0)4 50 58 99 67
Idéal 1850 : +33(0)4 50 21 31 26

Intérêts de la promenade : Promenade sportive réservée aux marcheurs confirmés, entre forêt et alpages, vue sur le Mont Blanc et sur le Beaufortain. Ouvrez l'oeil, vous pourrez peut-être apercevoir des marmottes vers La Butte ! Flore abondante et vente de fromage dans les alpages.

Altitude la plus basse : 1345 m.
Altitude la plus haute : 1962m.
Dénivelé : 619 m
Point de départ : parking du Leutaz
Point d'arrivée : Col de Véry
Temps de montée : 3h.
Temps total : 4h30
Possibilité de prendre le téléphérique de Rochebrune pour la montée et/ou descente (1h30 environ du téléphérique au col de Véry)

Au départ du Leutaz, suivre la direction Col de Véry prenez le chemin sur la gauche juste avant le pont, en direction de Pré Rosset : passage en forêt, chemin raide. Arrivé aux Chambrettes (chalet), laissez le chemin qui part à droite et traversez la clairière en prenant le sentier qui monte. Vous passerez au lieu-dit «Sur les Prés» et devant le restaurant «Pré Rosset». Poursuivre le chemin jusqu'au Refuge de la Croix de Pierre et jusqu'au Col de Véry. Pour la descente, possibilité de faire une boucle en passant par le col de BasseCombe, la Butte, Chevan, l'alpage des Têtes (Ferme auberge). Retour sur le parking du Leutaz.

Restaurants :
Alpage Les Têtes : +33(0)6 09 40 55 12
L'Alpette : +33(0)4 50 21 03 69
Le Refuge : +33(0)4 50 21 23 04 +33(0)6 12 87 53 80
Super Megève : +33(0)4 50 21 22 05
Pré Rosset : +33(0)4 50 93 58 84

Altitude la plus basse : 1113m
Altitude la plus haute : 1585m
Point de départ : arrivée de la télécabine du Jaillet (1585m)
Point d'arrivée : le chalet de la Vieille (1370m)
Dénivelé : - 472m
Temps total : 1h30

De la gare supérieure de la télécabine, suivre l'itinéraire direction La P'tite Ravine (restaurant) puis Chalet de la Vieille, début en alpage et fin en sous-bois. Au Chalet de la Vieille bifurquez tout de suite à droite par un bon chemin en direction de la Fouettaz. Une fois sur la route goudronnée à droite admirez le village de Megève et rejoignez le parking de la Fouettaz suivre le chemin sur votre droite en direction d'Odier. Admirez l'oratoire sur votre gauche. Continuez à droite jusqu'au hameau d'Odier, tournez de nouveau à droite par le chemin qui vous mènera ensuite sur le chemin d'Allard sur votre gauche. Retour au départ de la télécabine par laroute goudronnée.

 

Intérêts de la promenade : Promenade familiale. Au lac de Javen, possibilité de restauration, jeux pour enfants, site de pêche. Admirez en toile de fond les massifs des Aravis, des Aiguilles de Varans, la ligne délicate des Aiguilles Croches.

Altitude la plus basse : 1113 m

Altitude la plus haute : 1420 m
Point de départ : Centre du village
Point d'arrivée : Lac de Javen
Dénivelé : 307 m
Durée : 1h30 de marche environ jusqu'au lac au départ du village.

2 options pour se rapprocher :

  • se garer au lieu-dit la Rée, (direction Mont d'Arbois, puis le Tour direction Lac de Javen par le Chemin de la Rée, se garer après le pont. 20 min de marche pour se rendre au lac.
  • se garer au Hameau du tour (petit parking face au téléski). 30 min de marche pour aller au lac.

Restaurants :

  • le Javen d'en haut : +33(0)4 50 91 92 66
  • Le Babotch : +33(0)4 50 91 93 96
  • Snack de la Ptite Fontaine : +33(0)6 01 84 95 69
  • La Caboche : +33 (0)4 50 21 55 19

Intérêts de la promenade : Unique en France par son histoire et ses caractéristiques, le chemin du Calvaire, une balade culturelle agréable dans un cadre apaisant. Visites commentées du Calvaire et du centre de Megève (informations Megève Tourisme).

Altitude la plus basse : 1125 m
Altitude la plus haute : 1280 m
Dénivelé : 155m
Temps de montée : 30 mn
Durée : 1h aller/retour

Prendre le chemin qui monte face au parking souterrain du Casino. Raide mais courte, cette montée conduit à la croix Saint Michel. Continuez ensuite sur une petite route montante (Maison de l'architecte Le Même sur la droite). On arrive bientôt sur une petite esplanade où l'on découvre ce magnifique ensemble constitué de 2 chapelles dédiées à la Vierge Marie et des 14 stations du Chemin de Croix. A l'intérieur de ces petits édifices, des statues grandeur nature représentent différentes scènes de la Passion du Christ dans un style mêlé de gothique, baroque, roccoco et toscan. D'importantes similitudes voulues par le curé Martin sont à noter entre le vrai Calvaire de Jérusalem et cette réplique : dimensions, proportions, distances.... Retour par le même chemin ou prendre un Meg-bus (horaires disponibles à Megève Tourisme) pour redescendre au village.

Variante par le Maz/cascade de la Belle au Bois. Sur le plateau, poursuivre à droite sur 1 km, en direction de la Cote 2000, jusqu'au Hameau du Maz (visite de la Chapelle au cadran d'horloge rouge et vert). Face à la chapelle descendre environ 800 m par le chemin du Maz, puis bifurquer à droite par le sentier (10 minutes) pour atteindre la cascade de la Belle aux Bois (chemin délicat). Remontez ensuite le même chemin et retour en descente jusqu'au village par le chemin du Maz.


Cliquez sur pour réafficher les icones.
Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...