Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

NOMS DE DOMAINE A VENDRE - Les noms de domaine suivants sont à vendre :

destination-montblanc.com (nom à très forte potentialité) - destinationmontblanc.com (nom à très forte potentialité) - reservations-montblanc.com (nom à forte potentialité) - montblancbienetre.com - montblancloisirs.com

Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être en relation avec ces points.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.
Pour tout contact, envoyez un message sur le +33 7 61 44 56 07, et je vous transfèrerai mon adresse email. Les formulaires de contact de ce site ont été supprimés, ce site n'étant plus mis à jour depuis 2016.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

DOMAIN NAMES ON SALE - The following domain names are on sale :
destination-montblanc.com (very high potential) - destinationmontblanc.com (very high potential) - reservations-montblanc.com (high potential) - montblancbienetre.com - montblancloisirs.com
You are free to make an offer, taking in account that this is a worldwide window to promote tourism in the Chamonix and Mont Blanc area. The potential is huge. so do propose your offer in accordance with this point. I will not answer to curious people and to under estimated offers.
For all contact, send a text message on +33 7 61 44 56 07, and i will transfer you my address email. This present website has not been updated since 2016 and contact forms have been disabled.

VTT Les Houches Servoz

Niveau :  moyen - Type : boucle

Dénivelée positive cumulée : 65 m - Durée : 0 h 30 - Longueur : 1.5 km

Point de départ : Maison de l'Alpage de Servoz - (le balisage démarre au niveau de la gare SNCF au lieu dit "le lac")

Itinéraire : Au lieu-dit les Montées Pellissiers, après la remontée de 50 m sur la piste en terre, monter la piste à gauche > avant la route goudronnée au lieu-dit « la Fontaine » tourner à droite > descendre en direction du village du Lac > gare SNCF > Servoz et le balisage du circuit vert en prenant la route départementale dite « Avenue de la gare ».

Niveau :  moyen - Type : boucle

Dénivelée positive cumulée : 50 m - Durée : 1 h 30 - Longueur : 4 km

Itinéraire : Départ Maison de l’Alpage > suivre le chemin en terre qui passe au pied de l’école, puis la route sur environ 400 m > dans un virage à gauche, prendre le sentier qui traverse les prés en direction du Nord (attention au parc) > Les Combes (850 m) puis prendre à gauche la route qui traverse le hameau (attention mauvaise  visibilité !) > devant l’Oratoire, tourner à gauche puis à droite > descente : attention elle est assez raide > chef-lieu de Servoz > cimetière > église puis la Maison de l’Alpage.

Niveau :  difficile - Type : boucle

Dénivelée positive cumulée : 190 m - Durée : 2 h - Longueur : 6 km

Itinéraire :

Départ Maison de l’Alpage > Moulins d’en Haut (870 m), traverser le village > traverser le torrent du Souay > Suivre le sentier jusqu’à la jonction avec le chemin de Pormenaz (980 m) > prendre à gauche la piste en terre qui franchit de nouveau le Souay > Le Mont (988 m) et descendre dans le village par la route goudronnée jusqu’à la fontaine > tourner à droite pour rejoindre l’Abergement (970 m) > traverser la forêt en direction du sentier de « vers le Beu » > descente: attention elle est assez raide > Vieux-Servoz > église puis la Maison de l’Alpage.

Niveau :  facile - Type : boucle

Dénivelée positive cumulée : 60 m - Durée : 1 h 30 - Longueur : 6 km

Itinéraire : De la Maison de l’Alpage, direction carrefour de l’école > à droite suivre Les Houches > traverser le torrent de la Diosaz et suivre l’ancienne route de « la Ferme » > route principale à proximité du rocher d’escalade jusqu’au pont des Montées Pellisiers > descendre à droite devant le magasin des « Racines » sur environ 100 m et remonter à gauche par la piste en terre > emprunter le cheminement « Léman - Mont Blanc » jusqu’à la chapelle du Lac > prendre la route à droite qui longe l’Arve, puis le chemin qui mène à la route départementale au niveau du pont de l’Avenue > traverser le pont , continuer de descendre le long de l’Arve en rive droite par la piste en terre pour rejoindre le pont des Lanternes > suivre la route à droite qui mène au Vieux-Servoz > traverser la route départementale puis le hameau du Vieux-Servoz vers l’Est > rejoindre l’église puis la Maison de l’Alpage.

Niveau :  difficile - Type : descente

Ouverture : printemps à automne, selon enneigement

Dénivelée positive cumulée : 280 m - Dénivelée négative cumulée : 1090 m - Durée : 2 h

Point de départ : Gare d'arrivée du téléphérique de Bellevue

Itinéraire : Identique à la descente jusqu’au Col de Voza. De là vous remonterez sur les alpages du Prarion sur un chemin 4x4 jusqu’au croisement indiquant la Charme. Une fois à l’alpage de la Charme, d’où la vue est splendide et dégagée sur la plaine du Mont-Blanc et la vallée des Contamines-Montjoie, vous poursuivez sur le chemin 4x4, sans difficulté, d’abord à plat puis en descente jusqu’au pylône d’angle du téléski du Plancert. Vous remontez maintenant jusqu’au Col de la Forclaz. La descente du Col de la Forclaz est d’abord très raide jusqu’au 1er virage à droite : ici vous quitterez le chemin 4x4 pour continuer sur un sentier piéton qui vous emmènera à Charousse, superbe alpage. Vous retrouvez maintenant un chemin 4x4, devenant bitumé à la Côte des Chavants. Vous êtes alors presque de retour à la station

Informations : Office de tourisme des Houches : 04 50 47 21 68

Niveau :  expert - Type : descente

Dénivelée négative cumulée : 830 m - Durée : 0 h 35

Point de départ : Gare d'arrivée du téléphérique de Bellevue

Itinéraire : Il s’agit là de “LA“ descente à VTT des Houches, créée en 2008  et interdite aux piétons. 600 m de dénivelé pour 5 km de piste bleue/rouge/noire jalonnée de passages en forêt, de “skinny areas” bleus et rouges, de “north shores” bleus, rouges et noirs, de road gaps noirs, de ponts.

Informations : Office de tourisme des Houches : 04 50 47 21 68

Niveau :  difficile - Type : Descente - Caractéristiques : Voilà un parcours plutôt court mais difficile. Il s'agit du sentier piéton qui débute derrière le téléphérique de Bellevue. La difficulté réside dans l'aspect à la fois trial et physique du parcours ; le but étant de ne pas mettre un pied à terre.

Ouverture : mi juin à mi septembre

Dénivelée positive cumulée : 310 m - Durée : 1 h

Point de départ : Téléphérique de Bellevue (il existe des forfaits en accès illimité)

Itinéraire : Il convient de descendre du vélo pour la traversée des schistes abrupts, à mi-parcours, où vous devrez être très prudent. Une fois au Col du Mont Lachat, vous pouvez pousser jusqu'au sommet (21115m) sans difficultés. Les points de vus sont exceptionnels et aériens tout au long du parcours. Le retour s'effectue par le même sentier.

Informations : Office de tourisme des Houches - 04 50 54 40 04

Niveau :  difficile - Type : Descente - Caractéristiques : Du sommet du téléphérique de Bellevue, suivre la direction du Col de Voza puis remonter à l'hôtel du Prarion. Ensuite redescendre vers Saint Gervais. Après le Chalet des Anglais, bifurquer à droite vers le Col de la Forclaz.

Ouverture : mi juin à mi septembre

Dénivelée négative cumulée : 820 m - Durée : 2 h - Distance : 14 km

Itinéraire : Du col, rejoindre les Bouchards, puis Vaudagne et Les Houches.

Informations : Office de tourisme des Houches - 04 50 54 40 04

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.