Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Saint-Gervais-les-Bains, la thermale du ski

Saint-Gervais-les-Bains, la thermale du ski
Saint-Gervais accueille le Tramway du Mont-Blanc, utilisé pour accéder au point de départ prinicipal de l'ascension du Mont-Blanc l'été et pour skier sur le domaine skiable des Houches l'hiver.

Depuis ses villages et hameaux autour de St-Nicolas-de-Véroce et du Bettex, la vue est tout à fait extraordinaire, plongeant sur le massif du Mont-Blanc.

Reconnues dans le milieu médical pour le traitement des maladies ORL et des grands brûlés, avec également une gamme de produits cosmétiques, les Thermes offrent également un SPA dans un cadre boisé.

Découvrir

St-Gervais bénéficie d'un panorama grandiose sur le plus haut sommet de l'Europe. Depuis le village de St-Nicolas-de-Véroce ou depuis les sentiers du Bettex, la vue est tout à fait extraordinaire. Toute la chaîne du Mont-Blanc se dévoile en enfilade.

Le Fayet - 580 m d’altitude
Porte d’entrée de la commune, le Fayet bénéficie d’une situation privilégiée au carrefour des stations du Pays du Mont-Blanc. C’est au Fayet, dans le Parc Thermal, véritable écrin de verdure et de fraîcheur que se trouvent les Thermes qui fête en 2006 le bicentenaire de leur ouverture.

Saint-Gervais - 850 m d’altitude
Chef-lieu de Saint-Gervais-les-Bains, son riche patrimoine culturel et architectural, avec ses maisons caractéristiques de l’époque thermale du début du XXème siècle, invite à la flânerie après des journées remplies d’activités par la randonnée, l’alpinisme, le ski...

Saint-Nicolas de Véroce - 1 150 m d’altitude
C’est un village que les montagnards ont construit autour de leur église, un joyau de l’art baroque, qui fait l’objet depuis 2004 d’un programme de réhabilitation total comprenant la réfection du clocher, la reconstitution de la couverture en ardoises, l’étanchéité et la reprise des enduits extérieurs ainsi que la restauration des décors intérieurs. Saint-Nicolas de Véroce, commune qui a choisi de s’associer à celle de Saint-Gervais-les-Bains en 1974, conjugue qualité et authenticité.

Le Bettex - 1 400 m d’altitude
Face au majestueux panorama du massif du Mont-Blanc, Le Bettex, village baigné de soleil est le point de départ, en hiver, du plus vaste domaine skiable de la commune et, en été, de nombreuses randonnées dans les alpages.

 

Saint-Gervais-les-Bains, l'hiver

Imaginez des kilomètres de pistes pour tous les goûts et tous les styles, des chalets d’alpage authentiques et de jolies forêts de sapins pour adoucir le tout… Et face à vous un panorama à vous couper le souffle. Vous êtes sur le domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc.

240 km de pistes
36 remontées mécaniques
Stations reliées : Combloux, La Giettaz, Les Contamines-Montjoie, Megève, St-Nicolas-de-Véroce.
Domaine : Evasion Mont-Blanc - 440 km de pistes
Ski alpin : 12 pistes vertes, 22 pistes bleues, 25 pistes rouges, 10 pistes noires.
Ski de fond : 30 km de pistes - Accès Gratuit
Autres activités neige : Parapente, snowpark, télémark

En empruntant le tramway du Mont-Blanc, Saint-Gervais-les-Bains vous permet de skier sur le domaine skiable des Houches. Le tramway se prend à la gare du Fayet et à la gare de Saint-Gervais-les-Bains. Le forfait de ski pour le domaine skiable des Houches doit être acheté dans l'une de ces 2 gares pour pouvoir être utilisable sur le tramway du mont Blanc.

Plan des pistes de Saint-Gervais / Source : Saint-Gervais.net, site de l'office de Tourisme

Plan des pistes de Saint-Gervais / Source : Saint-Gervais.net, site de l'office de Tourisme - Plan des pistes de Saint-Gervais / Source : Saint-Gervais.net, site de l'office de Tourisme

Plan des pistes de Saint-Gervais / Source : Saint-Gervais.net, site de l'office de Tourisme

 

Saint-Gervais-les-Bains, l'été

Avec ses 180 kilomètres de sentiers balisés, Saint-Gervais Mont-Blanc offre aux promeneurs et randonneurs une plongée dans la verdure, à la découverte d'un patrimoine local exceptionnellement riche.

Quelques incontournables :

  • le sentier du Barroque : découverte de 10 remarquables églises et chapelles, sans compter les nombreux oratoires, au fil d'un itinéraire pédestre balisé de 20 km, reliant Combloux, St-Nicolas-de-Véroce et Notre-Dame de la Gorge. Durée environ 3h30.
  • le sentier du Val Monjoie : ce sentier permet de relier le secteur du Fayet au site de Notre-Dame de la Gorge (Les Contamines Montjoie) en remontant le cours du Bonnant. Ce torrent, tantôt paisible, tantôt impétueux comme il a pu le démontrer par le passé, permet d'offrir une multitude de paysages différents aux promeneurs qui longent les berges : cascades et gorges impressionnantes que l'on surplombe en franchissant passerelles, prairies paisibles, forêts, fermes et villages traditionnels, sans oublier le magnifique panorama ouvert sur le Mont-Blanc, l'aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage. Durée 5 à 6 heures (16 km, retour en car possible).
  • le sentier des Premiers Guides : dans la vallée de Bionnassay, par un chemin à flanc de montagne, rejoinez le hameau du Champel qui domine le Val Montjoie, tout en voyageant à travers l'histoire de l'alpinisme. Grâce à des panneaux explicatifs, ce sentier accessible à tous, traversant forêt, clairières et torrents, permet de découvrir la vie des premiers conquérants du Mont-Blanc - Durée environ 3h - Dénivellé : 300 m.
  • le sentier des Pêcheurs : cet itinéraire court et original traverse le Parc Thermal, véritable écrin de verdure et de fraîcheur, pour se poursuivre le long du torrent du « Bon-Nant » puis remonte dans les gorges. Équipé de passerelles, d'escaliers et de rampes métalliques, le sentier permet de passer par-dessus la cascade de Crépin pour rejoindre Saint-Gervais en trois quarts d'heure. - Durée environ 1h30 aller/retour - Dénivellé : 250 m

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc : www.saintgervais.com

 

A voir

  • la chapelle de Véroce qui accueille le musée d’art baroque, le "Trésor de Saint-Nicolas",
  • la cascade de Crépin,
  • la cheminée des fées (La cheminée des fées de St Gervais est protégée et s'inscrit dans un espace naturel surveillé. Souvenir ancien de la présence à cet endroit d'un glacier, elle se dresse fébrilement entre les arbres de la forêt. Il y a quelques années encore, on en comptait cinq ou six. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une.
    On peut accéder au site à pied, par un sentier partant directement du centre ville de St Gervais. La promenade vous emmenera en pleine nature, dans les sous-bois. Le tour dure environ deux heures.)
  • le parc Thermal,
  • le village de Bionassay.

 

 Infos pratiques

  • L'Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc - Tél. 04 50 47 76 08 - Fax : 04 50 47 75 69 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • L'Office de tourisme du Fayet - 104 avenue de la Gare, Le Fayet - 04 50 93 64 64
  • L'Office de tourisme de Saint-Nicolas de Véroce - www.st-nicolas.net
  • Les Remontées mécaniques du domaine Evasion - www.ski-saintgervais.com
  • Le Tramway du Mont-Blanc - 04 50 53 22 75
  • Les navettes gratuites Facilibus - 0 820 20 10 74 - www.saintgervaislesbains.fr/pdf/Transport-Facilibus.pdf

 

 

 


Cliquez sur pour réafficher les icones. (Pour être présent sur cette carte c'est par ici)
Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...