Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Eglise des Contamines Montjoie

Eglise des Contamines Montjoie

Découvrir

Nichée au pied du Mont-Blanc, à 1164 m d'altitude, se cache, au milieu des bois, l'authentique station Haut-Savoyarde des Contamines-Montjoie.
Un petit coin de paradis qui a su allier la pratique des sports de glisse à la douceur et au charme des petits villages de montagne.
La vallée des Contamines est un écrin au sein du Pays du Mont Blanc. Cette sensation de vallée cachée de bout du monde, conduit à une proximité plus importante avec la population locale.
Le village conserve son aspect « historique » puisque plus de 70% des vieilles fermes ont été rénovées en gardant l’architecture typiquement savoyarde.

 

 

Versant été...

 

Les Contamines Montjoie en été c’est une prairie de fleurs, des alpages protégés par des forêts de sapins sur lesquelles veillent les sommets de la chaîne du Mont Blanc.
Le village est à la porte d’entrée de nombreuses randonnées de la demi-journée à plusieurs jours. De nombreux sentiers forestiers pour tous les niveaux permettent des balades diversifiées. Plus de 120 kms de sentiers de randonnées balisées.

 

Quelques incontournables :

  • Le lac d'Armancette : Le lac d'Armancette est l'occasion d'une balade en grande partie forestière. L'itinéraire emprunte un sentier dans une forêt d'épicéa et longe un petit ruisseau qui nous accompagne jusqu'au lac.
    Facile d'accès, sans aucune difficulté, très bien balisé, l'itinéraire traverse la réserve des Contamines-montjoie, les chiens en laisse sont tolérés. De modeste dimension, le lac d'Armancette offre un très beau panorama sur le Mont Joly et sur les dômes de Miage. 
    - 0h40 aller/retour - Dénivelé : 400 m
  • Les Chalets du Truc :   Balade facile au départ des Contamines-Montjoie, face au Mont Joly avec une vue imprenable sur les Dômes du Miage, le col de Tricot et l'Aiguille de Bionnassay. Accessible à tous, sans aucune difficulté technique ni passage aèrien, seule la raideur de la piste forestière en début de montée qu'il faut attaquer doucement. Truc veut dire "pointe" ou "mont". - 1h30 aller/retour - Dénivelé : 528 m 
  • Les lacs Jovet : Très belle randonnée qui emprute l'itinéraire du Tour du Mont Blanc, destinée au marcheur entrainé au vu de la longueur du parcours. Le paysage magnifique tout au long du sentier attire le regard et fait oublier la raideur de quelques passages escarpés mais jamais dangereux - 3h15 aller/retour - Dénivelé : 970 m
  • Le glacier et refuge de Tré-la-tête : Situé au coeur de la Réserve Naturelle des Contamines, le Glacier de Tré-La-Tête, offre à tous les randonneurs une sensation d'élévation vers les plus hauts sommets.
    Entouré de plusieurs cîmes semblant infranchissables, le Glacier force l'admiration. L'itinéraire emprunte un sentier bucolique vers le Refuge de Tré-La-Tête, en passant par le remarquable chemin Claudius-Bernard qui offre un joli point de vue sur le Mont Joly - 1h40 aller/retour - Dénivelé : 896 m

Tous les topos et infos seront à retrouver à l'Office du Tourisme des Contamines Montjoie : www.lescontamines.com

 

Versant hiver...

Avec ses 120 kms de pistes, le domaine skiable est situé entre 1200 et 2500m d'altitude. Il offre des possibilités de pratiques adaptées à tous les niveaux. Avec un enneigement et un ensoleillement exceptionnels le site vous offre un panorama merveilleux qui se déroule sous vos yeux du Mont-Blanc au Beaufortain.

Les pistes serpentent parmi vallons, larges pentes, sapins, chalets et fermes d'alpage.
Le village étant situé en bordure du massif du Mont-Blanc, la partie haute du domaine skiable dévoile la magnifique chaîne du Mont-Blanc et la partie basse permet de skier en forêt.

Plan des pistes du domaine des Contamines & Hauteluce

Cliquez pour agrandir - Plan des pistes du domaine des Contamines & Hauteluce

A découvrir : les pistes du secteur de Hauteluce, cachées derrière le Col du Joly, bénéficient en général d'un excellent enneigement.

Stations reliées : Les Contamines Montjoie, Hauteluce puis via navettes Saint-Gervais Mont-Blanc, Megève, Saint Nicolas de Véroce, Combloux, la Giettaz

Domaine : Les Contamines Montjoie/Hauteluce (120 kms de pistes)
Ski alpin :  48 pistes dont 10 noires, 18 rouges, 11 bleues, 9 vertes.

Domaine : Evasion Mont Blanc (445 kms de pistes)
Ski alpin :  217 pistes dont 33 noires, 84 rouges, 63 bleues et 37 vertes

Ski de fond : 23,5 kmde pistes balisées, tracées et damées. Skating et pas alternatif sont possibles sur toutes les pistes.

Autres activités neige : Raquettes, Chiens de traineaux, Speed Riding, Cascade de glace, Patinoire naturelle, Piste de luge

 

A voir...

  • l'église Sainte Trinité : La date de son achèvement, 1759, se lit sur les quatre tirants de fer forgé aux angles de la façade. A cette époque, l'intérieur n'était pas terminé, sa décoration date de 1847. Il manquait aussi le clocher et sa flèche qui ont été ajoutés en 1845. Sa construction fut confiée à un maître maçon piémontais, originaire du Val Sesia, Domenico Gualino.
    L'église fut immortalisée en 1802 par le célèbre peintre anglais Turner. 
  • Notre Dame de la gorge : L'adorable église Notre-Dame de la Gorge, blanche et pimpante, chapelle au fronton peint où toutes les jeunes filles ont rêvé de se marier, marque la fin de la route et le départ vers sentiers et chemins de montagne. Mais c'est aussi un sanctuaire au fort rayonnement spirituel, imprégné du culte marial : depuis des temps immémoriaux, chaque année, le pèlerinage du 15 Août à la Gorge draîne une foule de fidèles. Notre-Dame de la Gorge est un lieu de prière indissociable du passage du col du Bonhomme. Quel voyageur n'a pas franchi la porte de cette église soit pour une action de grâce après un voyage sans encombres, soit pour une prière avant le départ redouté ?
  • la réserve naturelle des Contamines Montjoie : La Réserve naturelle est un espace protégé de 5500 ha, situé sur la commune des Contamines-Montjoie. Il a été classé "réserve naturelle" pour le préserver des aménagements souvent destructeurs de paysages et de milieux naturels. Ce territoire constitue un joyau rare où vous pourrez découvrir une nature encore préservée.
    Prenez le temps de contempler lacs, alpages, falaises, glaciers. Appréciez sa faune et sa flore variées où chamois, bouquetins, tétras-lyres côtoient gentianes, rhododendrons... www.maisonreservecontamines.fr
  • Durant tout l’été la maison de la réserve naturelle et l’atelier " Crey jolie ferme" proposent à vos enfants un lien entre les personnes et la nature. Faites leur découvrir la pêche à l’épuisette, les journées trappeur, les ateliers peinture sur silhouette etc. www.maisonreservecontamines.fr

Les réserves naturelles sont des lieux précieux à protéger. Voici quelques règles à respecter :
. ne cueillez pas les fleurs afin que ceux qui viennent après vous puissent les contempler.
. les chiens même tenus en laisse sont interdits afin d’assurer la tranquillité de la faune.
. restez sur les sentiers, c’est le territoire de l’homme au milieu de celui des animaux.
Plus d'informations sur
www.asters.asso.fr

 

Les hameaux des Contamines Montjoie

Le Champelet Nivorin
La Chapelle La Chovettaz
Le Baptieu Le Chef-Lieu
Le Lay Hameau du Lay
Le Cugnonnet Les Loyers
La Frasse N.D. de la Gorge
Le Barallet Le Praz
Le Revenaz Le Mollex
Les Coppiers Les Echenaz
La Vy La Berfière
Le Cugnon Le Praz
Le Pontet La Duchère

 

 

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...