Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

ciedesguides

ciedesguides

La Compagnie des Guides de Chamonix Mont-Blanc, créée en 1821, est la première compagnie des guides au monde, la plus grande par son nombre de membres, formant actuellement un rassemblement de plus de deux cent quarante travailleurs indépendants.

C'est donc un 24 juillet que les premiers statuts sont délibérés avec la création d'une caisse de secours pour aider les familles des guides disparus et la mise en place d'un tour de rôle pour la distribution du travail.

Une médaille est alors créée afin que les trente-quatre premiers guides portent un insigne distinctif. Le premier guide de cette première liste est Jacques Balmat, célèbre pour avoir réalisé la première ascenscion du mont-Blanc en 1786.

Depuis son origine, les guides de la Compagnie ont réussi nombre de grandes réalisations comme les premières ascensions

---> des Grandes Jorasses et du Cervin par Michel Croz (1865),

---> des Drus par Jean Charlet-Straton (1879),

---> de l’Annapurna, premier 8000 m gravi par Louis Lachenal (1950),

---> du Makalu, cinquième sommet de la planète (8463 m) par Lionel Terray (1955),

---> du Jannu (7710 m) par René Demaison (1962),

---> la première ascension française à l’Everest par Jean Affanasief (1978),

---> les trilogies estivale (1985) et hivernale (1987) des faces nord des Grandes Jorasses, Eiger et Cervin par Christophe Profit,

ainsi que de nombreuses premières majeures sur les montagnes du monde entier par la jeune génération.

 

Le tour de rôle

Le bureau des Guides est situé dans la maison de la Montagne, juste à côté de l’Église. Le soir vers 18h30 le défilé des guides commence... ils viennent au tour de rôle qui se tient dans la salle du tour du rôle, un endroit secret où aucun "non-guide" n'a le droit de pénétrer, tout comme aucune caméra aucune photo n'a jamais immortalisé le lieu... Dans la pièce principale du bureau des Guides où les hôtesses accueillent les futurs clients venant réserver leurs courses, se trouve une petite porte basse, tel un coffre-fort, d'où les guides entrent et sortent. Derrière cette porte, c'est la secrète salle du tour de rôle où le guide chef présente les courses à réaliser puis appelle les guides selon un ordre variant d'une saison à l'autre. Chaque guide appelé choisit alors ses courses selon ses compétences.

 

 La caisse de secours 

Crée en 1821 pour aider financièrement les guides accidentés en montagne ou les familles lorsqu'un guide décède, la fête des guides a été crée afin d'alimenter la caisse.

Une carte bancaire a également vu le jour dans le cadre de la collection "carte bancaire - œuvres caritatives" de la Société Générale. A chaque paiement effectué avec la carte, la Société Générale reverse 5 centimes d'euros à la caisse de secours.

 

La fête des guides

La fête des guides a lieu chaque année, les 14 et 15 août à Chamonix. Il s'agit d'un évènement majeur dans la vallée.

La matinée est dédiée à la cérémonie traditionnelle avec

---> l'appel des guides,

---> la bénédiction des cordes et des piolets,

---> l'hommage à l'un des guides aîné,

---> la remise des médailles aux amis, clients, touristes, sur le parvis de l'église.

En fin de journée, rendez-vous au lac des Gaillands où a lieu un spectacles son et lumières organisé par les guides eux même, suivi par un feu d'artifice et un concert en plein air.

 

Accéder au site de La compagnie des guides


http://guides-mont-blanc.com

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...