Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Le ski doit un grand tribu à Emile Allais qui fut à l'origine de bien des secteurs du ski, à commencer par la méthode de ski française qui de nos jours porte la réputation de générer les meilleurs moniteurs mondiaux.

Il fut le premier tricolore médaillé olympique à Garmisch-Partenkirchen en 1936 puis champion du monde en 1937 à Chamonix.

A côté de ses exploits sur les skis, Emile Allais a marqué l'histoire du ski moderne car en ce début de siècle où tout

restait à créer et à innover, Emile Allais était là, champion, technicien, conseiller technique, aménageur, visionnaire, bâtisseur.

L'histoire commence dans les années 20, période durant laquelle

il fait réaliser sa première paire de ski par un menuisier du village de Megève et fabrique alors des courroies pour tenir ses chaussures. Les skis étant difficiles voire impossibles à diriger, il eu alors l'idée d'utiliser les charnières d'un vieux placard pour créer ses premières fixations.

Le ski était déjà bien développé en Autriche avec des moniteurs de ski et une méthode. Lors de l'hiver 1926-1927, un moniteur autrichien lui apprend la technique pour tourner et en fin de saison, il termine second à la course des moniteurs autrichiens à la Côte 2000.

Dans l'élan de ses succès historiques, il est le premier moniteur de ski diplômé (il porte toujours la médaille n°1) et crée la première technique française digne de ce nom et avec elle l’École nationale du ski français. Humble, passionné, Emile Allais avait, comme le rappelait récemment Michel Barnier, commissaire européen, ancien président du Conseil général de Savoie, le souci de transmettre, de passer les relais, d’organiser les métiers de la montagne et les écoles du ski français de manière solide et durable.

Premier champion français à l'export, il participe alors Outre-Atlantique à la création de stations aujourd'hui de réputation internationale (Sun Valley, Squaw Valley, Portillo du Chili, Bariloche, etc.).

De retour en France, à Courchevel, il «invente» le métier de pisteur secouriste et œuvre, pour Rossignol, au développement de skis « mythiques » notamment les célébrissimes Allais 60.

Inlassable défricheur, il met ensuite son expérience, sa disponibilité et son enthousiasme au service de La Plagne, Flaine, Vars, les Ménuires et d'autres grandes stations nées dans les années 60.

Il fut à la base de nombreuses innovations telles que le port de pantalons à fuseaux aérodynamique dans ses chaussures ou la création de la dameuse, tirant derrière lui un rouleau attaché à des cordes....

Cet homme humble et d''une grande gentillesse parcourait encore les pentes de Saint-Gervais à Megève pour ses 100 ans et c'est quelques mois plus tard, le 17 octobre 2012 que la légende nous a quittée.

 

A découvrir

Emile Allais, la légende d'Emile par Gilles Chappaz

http://www.emileallais.com

ALLAIS, La légende d'Emile


CHAMPION DE SKI, CONCEPTEUR AVANT-GARDISTE, CRÉATEUR DE STATIONS 

1er Moniteur,
1er Pisteur,
1er Médaillé Olympique,
1er Champion du Monde,

Un livre écrit par Gilles Chappaz.

Allais, La légende d'Emile
229 pages (récit, interview et anecdotes) des centaines de photos,
format carré 23 x 23 cm.

Prix : 24 € version album souple
ou
34 € version collection couverture cartonnée Version épuisée

 

Commander le livre

 

Contact presse : Karen Allais-Pallandre - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Emile Allais travaille également sur le titanesque chantier pour la mise en place du 3ème tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi, menant au Col du Midi. Retrouvez l'histoire de cette construction difficile sur cette page.

 

{relatednews}

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...