Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

gastonrebuffatC'est dans les Calanques de Marseille que Gaston Rébuffat, né le 7 mai 1921 à Marseille, découvre l'escalade.

Si Rébuffat a rendu hommage à la bonne dizaine de grimpeurs avec lesquels il devait effectuer son apprentissage, c'est bien son ami Moulin qui allait le conduire vers ses premières courses, en Oisans, puis dans le massif du Mont-Blanc.

A dix-sept ans il effectue sa première course en gravissant la barre des Ecrins. En 1940, il s'engage à Jeunesse et Montagne où il rencontre Lionel Terray avec qui il va devenir ami. C'est dans

le Centre École Jeunesse et Montagne du Valgaudemar que la passion des montagnes s'ancre profondément en lui. Il déménage ensuite pour Chamonix où il travaille dans la ferme de son ami Lionel Terray.

En 1942, il devient guide de haute montagne puis en 1944, il devient instructeur à l'ENSA (Ecole nationale du ski et de l'alpinisme) ainsi qu'à l'EMHM (Ecole militaire de haute montagne).

En 1945, il intègre la prestigieuse Compagnie des guides de Chamonix sous la tutelle d'Alfred Couttet. Il devient alors le troisième "etranger" de la Compagnie après Roger Frison-Roche et Edouard Frendo.

En 1950, il fait partie de l'Expédition française à l'Annapurna: le 1er sommet de 8000 mètres jamais escaladé en Himalaya.

A son retour, il écrit de nombreux livres, "Du Mont-Blanc à l'Himalaya", "Mont-Blanc Jardin Féerique", "les 100 plus belles courses"... dont certains sont encore en vente.
Il tourne également plusieurs films dont "A la rencontre du soleil" pour la télévision, "Etoiles et Tempêtes" et "les Horizons gagnés."

Il aura réalisé plus de 40 premières dans le massif dud mont-Blanc, les Alpes suisses et la Vanoise.

Décoré Officier de la Légion d'honneur en 1984, Gaston Rébuffat décède d'un cancer en 1985, laissant derrière lui l'image d'un personnage unique, presque légendaire.

SES PREMIERES :

  • 1942 : Aiguille Purtscheller, face ouest, avec Lionel Terray
  • 1942 : Col du Caïman, face Nord-Ouest, avec Lionel Terray
  • 1943 : Le Peigne, versant Chamonix, avec Lionel Terray
  • 1943 : Aiguille des Pelerins, arête Sud-Ouest avec Edouardo Frendo et Lionel Terray
  • 1944 : Pic de Roc par l'arête Est, avec Edouardo Frendo
  • 1944 : Grand Pic de Belledonne, face Nord-Ouest
  • 1944 : Pain de sucre, Envers du plan, éperon Est, avec Lionel Terray
  • 1944 : Aiguille des Pelerins, face Nord, avec Lionel Terray
  • 1944 : Mont Blanc, arête Peutererey, avec Lionel Terray, Maurice et Gerard Herzog
  • 1945 : Requin, face Nord, avec James Couttet
  • 1945 : Aiguille d'Anterne, par l'arête du col


SES GRANDES COURSES EN FACE NORD :

  • La face Nord des Grandes Jorasses dans le Massif du Mont-Blanc
  • La face Nord du Piz Badile en Engadine italienne
  • La face Nord du Eigerwand, dans l'Oberland suisse
  • La face Nord du Cervin dans le Valais suisse
  • La face Nord de l'Eiger

 

Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été Le pays du mont Blanc l'été

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...