Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

affiche v2Cet événement unique a été inventé en 1994 par le navigateur alpiniste Eric Loizeau et rassemble chaque année dans une station de mer ou de montagne les acteurs célèbres de ses deux milieux de prédilection pour 4 jours de compétitions intenses et conviviales.

Le Trophée Mer Montagne® est probablement le seul événement sportif qui réunit des sportifs de haut niveau et des jeunes en devenir, puisque chacune des 15 équipes est constituée d’un marin, d’un montagnard et d’un jeune du ski club local. Ce dernier participe donc aux épreuves aux côtés des champions qu’il rêve d’imiter plus tard.

Le Trophée est une vraie compétition sportive avec des épreuves qui se déroulent devant du public sur le front de neige de la station ou bien aux quatre coins du domaine skiable. Elles donnent lieu à un classement général final par équipe et à une remise des prix publique le dernier soir.

Un grand débat public sur un thème sportif d’actualité (cette année le Trophée Jules Verne) est organisé et animé par les participants du Trophée.

Le TMM, c’est 4 jours entiers d’animation et de fête sportive dans la station durant lesquels les grands noms de la mer et de la montagne partagent leur expérience avec les enfants et le public.

La Mer et la Montagne.

Deux univers fascinants, passionnants que l'on oppose à première vue et qui possèdent finalement tant de points communs... A commencer par leurs champions.
Les passionnés se retrouvent souvent à franchir le pas pour assouvir leur quête d'aventure d'un univers à un autre, de la mer à la montagne et inversement.

Des frères Dubois à Aurélien Ducroz, trait d'union entre deux univers

Pionniers, les frères Dubois de Saint Gervais Mont-Blanc ont quitté leurs montagnes au début des années 80 pour naviguer à l'autre bout du monde à bord du fameux Basile. Eric Loizeau, fondateur et organisateur du Trophée Mer Montagne avec sa société Elovoyagers, a parcouru le chemin inverse en mettant entre parenthèses sa vie de coureur au large pour découvrir la vie de montagnard et gravir l'Everest. En digne héritier de ces précurseurs, Luc Alphand, vainqueur du gros globe de cristal en ski alpin en 1997, prenait le départ l'automne dernier de la Transat Jacques Vabre. De même, Aurélien Ducroz, double Champion du Monde de ski freeride (2009 et 2011) et qui mène depuis 2008 une double carrière en voile, qui l'a conduit à participer en septembre 2011, à la plus extrême des Transatlantique en solitaire : la Transat 6.50, et à accomplir en juillet 2012 sa première course en Class40 avec pour membres de l'équipage Eric Péron et Thomas Le Breton. Et les exemples sont encore nombreux en attendant que d'autres se laissent séduire.

Le Trophée Mer Montagne 2013

Depuis 1994, le Trophée Mer Montagne emmené par Eric Loizeau, ce sont des rencontres sportives et conviviales riches en échanges entre l'élite mondiale de la mer et de la montagne. Les équipes, tirées au sort en début de compétition, sont formées d'un marin, d'un montagnard et d'un jeune de la station, sélectionné par les skis clubs de Saint-Gervais et de Saint-Nicolas de Véroce. Les concurrents s'affrontent sur une dizaine d'épreuves réparties sur 3 jours de compétition.

Le programme

Les participants n'échapperont pas aux traditionnelles épreuves qui ont fait la renommée de l'évènement : épreuves de slalom, de biathlon, de ski-alpinisme, sans oublier le derby, épreuve de vitesse avec un départ « en ligne », la redoutable « SkyRace », baptisée la «JEAN MAUREL» en souvenir de ce marin talentueux disparu ce printemps, une montée sèche de 400 mètres à accomplir dans un chrono record et la mythique « Transstation », un rallye alpin géant sous la forme d'une course d'orientation de 4 heures !

Nouveauté 2013

Une course de ski de vitesse, organisée par Xavier Cousseau, 10 fois détenteur du record du monde de vitesse en monoski et actuel tenant du titre avec 212 km/h se tiendra le premier jour de la compétition. Une épreuve dans laquelle Philippe Goitchel, vicechampion olympique de ski de vitesse en 1992 à Albertville, devrait se sentir comme un poisson dans l'eau !

Un plateau sportif relevé pour cette 20ème édition

Le «plateau» de cette 20ème édition, la 4ème organisée à Saint Gervais Mont-Blanc, s'annonce comme toujours très relevé avec des habitués de ce rendez-vous hivernal, Aurélien Ducroz, Luc Alphand ou encore Philippe Goitchel pour les « Montagnards », Yvan Bourgnon, Franck Cammas ou Thierry Dubois pour les « Marins ».
Parmi les petits nouveaux, Fabienne d'Ortoli, double championne du monde de kite surf, fera son entrée dans le team des « marins », tout comme Isabelle Blanc, championne olympique de snowboard en 2002 à Salt Lake City et Anne Flore Marxer, virtuose du freeride féminin du côté des montagnards, rejoints également pour la première fois par deux des meilleurs alpinistes actuels, Sébastien Meynadier et Christophe Dumarest. Yann Eliès, vainqueur de la dernière Solitaire du Figaro, présent sur les premières éditions du Trophée, sera de retour pour renforcer l'équipe des Marins.

Mardi 29 janvier 2013 : Soirée Volvo Ocean Race, en présence de Franck Cammas.

En l'honneur de Franck Cammas et son équipage, vainqueurs de la Volvo Ocean race 2011- 2012, une grande soirée publique est organisée par Groupama, fidèle partenaire de l'évènement depuis de nombreuses années, accompagné par Volvo France. Une occasion unique pour le grand public de (re)découvrir l'exploit de ces navigateurs hors-pairs. Un film sur la course et l'équipage Groupama sera diffusé.

Les participants

Les Marins :

Perrine Van Gilve, Yann Elies, Yves Le Blevec, Steve Ravussin, Eric Peron, Nicolas Boidevezi, Jeanne Gregoire, Fabienne d'Ortoli, Fabien Delahaye, Romain Attanasio, Charles Caudrelier, Thierry Chabagny, Thierry Dubois, Martin Krite

Emmenés par :

Franck Cammas, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 1997, de la Route du Rhum en 2010, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2001, 2003 et 2007. Il vient de remporter avec Groupama 4 la Volvo Ocean race 2011-2012, course à la voile autour du monde en équipage et par étapes réservée aux monocoques.

Yvan Bourgnon, vainqueur de la Transat Jacques Vabre
Sa carrière débute en 1995, année pendant laquelle il remporte la Mini-Transat, la mini-Fastnet et la Transgascogne, alors qu'aucun coureur avant lui n'avait remporté ces 3 épreuves dans une même saison. Il confirme en 1997 en remportant la Transat Jacques Vabre, puis est régulièrement détenteur de différents records : en 2000, record de la meilleure distance parcourue en 24 heures, en 2001, record de la Traversée de la Manche et en 2006, record absolu des 24 heures en solitaire.

Yann Eliès, double vainqueur du Trophée Jules Verne en 2002 et 2005, et vainqueur en 2012 de la Solitaire du Figaro.

Les Montagnards :

Sébastien Meynadier, Franck Adisson, Tony Sbalbi, Syndiely Wade, Wilfried Forgues, Guillaume Vallot, Christine Janin, Pascal Budin, Anselme Baud, Daniel Dulac, Christophe Dumarest, Isabelle Blanc, Erwann Le Lann, Anne-Flore Marxer.

Emmenés par :

Luc Alphand, le skieur français le plus populaire
Vainqueur du classement général de la Coupe du Monde de ski alpin en 1997, 4 titres de vainqueur de la Coupe du Monde de descente et un de Super G. Vainqueur du Dakar en 2006. Participant à la Transat Jacques Vabre en 2011.

Aurélien Ducroz, champion du monde de freeride
Double champion du monde de ski freeride (2009, 2011) et navigateur depuis 2008 avec une première participation cet automne à la plus extrêmes des Transatlantique en solitaire, la Transat 6.50. Il a aussi accomplie en juillet 2012 sa première course en Class40 avec pour membres de l'équipage Eric Péron et Thomas Le Breton

Philippe Goitschel, 4 fois champion du monde de KL
Vice champion olympique de KL (Kilomètre lancé) ou ski de vitesse à Albertville en 1992, champion du monde 1995, 1999, 2000 et 2002.

 

Informations pratiques sur http://www.trophee-mer-montagne.com

 

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...