Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

Plus que la reconnaissance d'une performance, les Piolets d'Or célèbrent un engagement, un esprit, des valeurs.

L’esprit des Piolets d’Or puise son inspiration dans l'histoire de l’alpinisme, l'authenticité de l’esprit de cordée.

Ils valorisent l’imagination dans la recherche d’itinéraires innovants, l’économie maximale de moyens, la mise à profit de l’expérience, le respect des hommes et de la nature. Les Piolets d’Or sont donc la célébration d’un alpinisme éthique.

1ère édition - Piolets d'Or 1992

Le premier Piolet d'or fut attribué au duo slovène de Marko Prezelj et Andrej Stremfelj pour la fantastique ouverture d'une voie de 3 000 m sur le pilier sud du Kangchenjunga (Himalaya, 8 476 m).

Piolets d'Or 1993

Le Suisse Michel Piola et son compagnon annecien Vincent Sprungli sont récompensés pour l'ouverture d'une voie rocheuse d'extrême difficulté dans le massif du Paine (Patagonie).

Piolets d'Or 1994

Récompense collective pour l'équipe Jeunes haut niveau du Club alpin français (âge moyen : 20 ans) et le succès de leur expédition dans le massif du Pamir Altaï en en Asie Centrale.

Piolets d'Or 1995

François Marsigny (F) et Andy Parkin (RU) sont distingués pour l'ouverture d'une nouvelle voie glaciaire au col de l'Espérance (Cerro Torre, Patagonie) et pour de longues journées de quasi survie à la descente.

Piolets d'Or 1996

Attribué à l'équipe Andreas Orgler(AUT), Heli Neswadba et Arthur Wutscher (GER) pour l'ouverture de plusieurs voies extrêmes, notamment en face sud du mont Bradley (Ruth Glacier, Alaska).

Piolets d'Or 1997

Seconde récompense pour la Slovénie : Tomaz Humar et Vania Furlan pour l'ouverture d'une voie nouvelle en face nord ouest de l'Ama Dablan, 6 812 m au Népal.

Piolets d'Or 1998

Première ascension de la face ouest du Makalu (8 841 m, Népal), réalisée par l'expédition russe " Ville d'Ekaterinburg ".

Piolets d'Or 1999

Première de la face nord du Thalay Sagar, Inde du nord (6 904 m) par Athol Whimp (Nouvelle-Zélande) et Andrew Lindblade (Australie).

Piolets d'Or 2000

Première de la face sud-est du Burkett Needle (3 049 m, Alaska), par les Français Lionel et Sébastien Foissac

Piolets d'Or 2001

Premier itinéraire direct du Headwall sur le Shivling (6 543 m), Inde, par l'Allemand Thomas Huber et le Suisse Iwan Wolf.

Piolets d'Or 2002

Valery Babanov (Russie) pour l'ouverture d'un itinéraire en solitaire au pic Meru (6 310 m), Inde.

Piolets d'Or 2003

Mike Fowler et Paul Ramsden (Royaume-Uni) pour l'ouverture de la face nord du Siguniang (6 250 m), Chine.

Piolets d'Or 2004

Valery Babanov et Yuri Koshelenko (Russie), pour le pilier sud du Nupse est (7703 m), Népal.

Piolets d'Or 2005

Expédition de onze alpinistes russes menée par Alexander Odintsov, pour la première ascension de la face nord du Jannu (7 710m), Népal.

Piolets d'Or 2006

Steve House et Vince Anderson (Etats-Unis d'Amérique), pour la première du pilier central du Nangat Parbat (8 125 m, Pakistan) sur son versant Rupal.

Piolets d'Or 2007

Attribué aux slovènes Marko Prezelj et Boris Lorencic pour l'ouverture du pilier nor-ouest du Chomo Lhari (7 326m) au Tibet. Ce sommet a été gravi pour la première fois en 1937.

Piolets d'Or 2008

Manifestation annulée.

Piolets d'Or 2009

- Kazuya Hiraide et Kei Taniguchi (Japon) pour la première de la face sud-est du Kamet (7 756 m, Inde). Kei Taniguchi est la première femme à être honorée.
- Fumitaka Ichimura, Yusuke Sato et Kazuki Amano (Japon) pour une nouvelle voie dans la face nord du Kalanka (6 931 m, Inde).
- Ueli Steck et Simon Anthamatten (Suisse) pour la première ascension de la face nord du Tengkampoche (6 500 m, Népal).

Piolets d'Or 2010

- Denis Urubko et Boris Dedeshko (Kazakhstan) pour un nouvel itinéraire dans la face Sud-Est du Cho Oyu (8201m, Népal).
- Jed Brown, Kyle Dempster (USA) et Bruce Normand (Ecosse) pour la première ascension de la face Nord du Xuelian Ouest (6422m, Chine).

Piolets d'Or 2011

- Yasushi Okada et Katsutaka Yokoyama (Japon) pour la face Sud-Est du Mont-Logan (5959m, Canada)
- Sean Villanueva, Nicolas et Olivier Favressse (Belgique) et Ben Ditto (USA), Skipper Bob Shepton (UK) pour des Big walls au Groenland.

Piolets d'Or 2012

- Mark Richey, Steve Swenson et Freddie Wilkinson (USA) pour leur ascension du Saser Kangri II (7,518m, Inde);
- Nejc Marcic et Luka Strazar (Slovenie) pour leur ascension du K7 Ouest (6,615m, Pakistan);
- Une 3è ascension a reçu une mention spéciale du jury: Torre Egger, Argentine, par Bjorn-Eivind Aartun et Ole Lied (Norvège).

 

Visiter le site des Piolets d'Or

 

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...