Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

grandeodyssee

grandeodyssee
1000 km effort dans les Alpes pour une course spectaculaire
30 000 m de dénivelés positifs
30 parmi les meilleurs mushers du monde
400 chiens véritables marathoniens des neiges


La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l'un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d'absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c'est aussi l'histoire d'un rêve. Le rêve d'une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.


Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l'aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l'environnement.

Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c'est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».

La course se déroule sur deux semaines en 9 étapes.

 

Un événement emblématique chargé en valeurs

Le chien de traîneaux fait parti des pratiques de la montagne « douces » puisque la seule trace que laisse un attelage dans la nature est l'empreinte des pas du musher et de ses chiens dans la neige. Une trace qui s'effacera au premier coup de vent ou à la première chute de neige.

La survie d'un musher dépend de la relation intime qu'il crée et entretient avec ses chiens. La complicité qui les unie ne peut exister qu'après de longues années d'entraînement et de soins. Le musher pilote son attelage uniquement par la voix et ne dispose ni de fouet, ni de rêne.

Cette aventure nous fait découvrir des paysages d'une beauté à couper le souffle. Pour maintenir l'harmonie entre l'homme, la nature et l'animal, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s'inscrit dans une démarche durable et responsable.

 

Plus de cinquante animations le long des deux semaines de fête.

Sous l'égide des Offices de tourisme, vins chauds, tartiflettes géantes, feux de camp, village trappeur, semaines à thèmes, projections de films, expositions thématiques viennent mettre en habits de fête les 22 stations et villages de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Initiation à la conduite de chiens de traîneaux, construction d'igloos, ateliers trappeurs sont proposés pour les vacanciers et les enfants des écoles.

 

Un spectacle le plus accessible possible pour le public.

Le plus grand nombre de points d'accès est prévu le long de l'itinéraire afin qu'à pied, en raquettes, à ski de fond, à ski alpin et même à ski de randonnée, de jour comme de nuit, éventuellement accompagnés par les professionnels des stations, les spectateurs puissent approcher au plus près et en pleine nature, du passage des attelages.

Le public a la possibilité de suivre l'évolution des mushers sur des écrans, positionnés dans les stations et également en temps réel sur le site web officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Des dépliants distribués gratuitement aux vacanciers indiquent l'itinéraire suivi par les attelages, les meilleurs points de vue et les horaires de passage.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.grandeodyssee.com

 

 

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...