Menu

Ce nom de domaine est à vendre !

Ce nom de domaine est à vendre, incluant bien sûr le site et les données, mais l'essentiel étant le "nom de domaine" en lui-même.
Je vous laisse faire des propositions sachant qu'il s'agit là d'une vitrine virtuelle, véritable fenêtre sur tout le pays du mont Blanc mais au lieu d'ouvrir sur une rue prisée de Chamonix, elle ouvre directement sur le monde entier...
Le potentiel est donc énorme, et avant de soumettre votre proposition, prenez en compte que la valeur doit être au moins équivalente à ce que vous investiriez dans un fond de commerce sur la vallée de Chamonix.
Je ne répondrais donc pas aux curieux et aux offres sous-estimées, vous le comprendrez.

Les 2 appelations destination-montblanc.com et destinationmontblanc.com seront vendues ensemble en 1 package bien sûr. Un référencement est déjà actif sur Google et autres moteurs de recherche depuis quelques années.

bracelets

bracelets

 

Ce festival de Jazz imaginé et orchestré par André Manoukian, rassemble des artistes de tous horizons sur des scènes naturelles extraordinaires.

Dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux, de sons cosmiques, dans une atmosphère conviviale, le Cosmojazz festival rythmera ses journées en trois moments.
Les CONCERTS EN ALTITUDE ont lieu en journée sur des sites en altitude choisis par le festival pour les décors majestueux et les panoramas exceptionnels qu’ils offrent aux amoureux de la contemplation.

En début de soirée, c’est l’heure de l’APERO JAZZ, des rythmes Jazzy résonnent dans les rues de Chamonix.

La programmation en soirée, COSMO JAZZ, veut s’inscrire dans le cœur de la cité cosmopolite de Chamonix, mettre en valeur son patrimoine culturel et architectural et aller à la rencontre de l’esprit montagneux qui caractérise cette ville : immense à l’extérieur et chaleureux à l’intérieur. Plusieurs bars de Chamonix accueillent ainsi des musiciens de tous les styles et font la fête à la musique !

Chamonix a vu naître le Cosmojazz festival en été 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux, de sons cosmiques, dans une atmosphère conviviale.

Le festival se déroule sur cinq jours et décline chacune de ces journées en trois moments.

CONCERTS EN ALTITUDE

Les CONCERTS EN ALTITUDE ont lieu en journée sur des sites choisis par le festival pour les décors majestueux et les panoramas exceptionnels qu'ils offrent aux amoureux de la contemplation. Les concerts s'y intègrent le plus naturellement possible et les artistes qui s'y produisent sont programmés en fonction du lieu et de la musique que chaque contexte naturel inspire aux organisateurs, nourris du désir de partager avec les visiteurs une sensation d'élévation dans les airs des Alpes et de la musique.
Les concerts sont gratuits, mais depuis cette année, les spectacteurs ont la possibilité de soutenir le festival en achetant les COSMO BRACELETS. Chaque journée, on pourra acquérir un bracelet d'une couleur différente, comme une sorte de témoin-souvenir et pour dire « on y était » et « on soutient ». Le spectateur décide lui-même de la valeur du bracelet mais il paie au minimum 5 euros pièce. S'il veut devenir « Grand Copain Cosmique » et acquérir des privilèges particuliers en devenant donateur, il peut s'octroyer le bracelet doré pour une somme de 150 Euros minimum.
L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes. Les spectateurs sont priés de s'y rendre en comptant le temps de trajet nécessaire qui est conseillé sur le site internet du festival. Pour chaque concert en altitude, une solution "mauvais temps" sera envisagée. Celles-ci seront communiquées via le site internet du festival et facebook.

APERO JAZZ

En début de soirée, dès 18H00, c’est l’heure de l’APERO JAZZ, Place du Triangle de l'Amitié. Dans les jardins de l'Albert 1er et à l'hôtel des Aiglons on pourra aussi y écouter Samir Hodzic, pianiste et accordéoniste résidant à Chamonix, et sa formation originale d'ethno-jazz.

COSMO JAM’

La programmation en soirée, dès 21h, veut s'inscrire dans le coeur de la cité cosmopolite de Chamonix, mettre en valeur son patrimoine culturel et architectural et aller à la rencontre de l'esprit montagnard qui caractérise cette ville. Plusieurs bars de Chamonix accueillent ainsi des musiciens de la région et font la fête à la musique ! La programmation sera dévoilée sur le site cosmojazzfestival.com et disponible sur le Cosmo Guide, peu avant le festival.

INTERVENTIONS IMPROMPTUES

Et, tout au long du festival, de jour ou de nuit, en altitude ou dans la ville, les visiteurs pourront être surpris par les INTERVENTIONS IMPROMPTUES. La plupart des musiciens programmés en journée résideront à Chamonix pendant toute la durée du festival. Le festival leur propose d'aller à la découverte des lieux magiques de Chamonix et d'intervenir avec leurs instruments, où et quand ils se sentent « inspirés ». Le public pourra ainsi être agréablement surpris, dans une cabine d'un téléphérique, dans le wagon d'un train à crémaillère ou encore au milieu d'une prairie alpestre, par les mélodies d'une flûte, le chant d'une voix, le souffle d'un ensemble de cuivres ou encore des percussions indiennes, au moment où ils s'y attendent peut-être le moins.

 

Les Bracelets Cosmo Jazz Festival Chamonix

Les organisateurs se sentent le devoir et la responsabilité de se soucier de pérenniser l'avenir financier de la manifestation. Ils se tournent aujourd'hui vers le public qui leur témoigne sans cesse son attachement au festival.

Soucieux de conserver des concerts gratuits en altitude et ne voulant surtout pas baliser leurs accès, les organisateurs proposent, en guise de soutien à la manifestation, l'acquisition de Cosmo Bracelets. Ainsi, chaque journée aura un bracelet à sa couleur, et le prix que l'on veut y mettre est laissé au libre-choix, mais au minimum 5 Euros. Celui qui souhaite devenir « GRAND COPAIN COSMIQUE » aura la possibilité de s'acquérir d'un bracelet doré pour un prix de 150 Euros minimum.

Outre un soutien au festival, les cosmo-bracelets représenteront ainsi pour les festivaliers un souvenir, une manière de dire « j'y étais » ou d'échanger avec d'autres. Avec cette solution, les concerts restent gratuits, seul l'accès aux sites par les remontées mécaniques est payant.

 
cosmojazz2
cosmojazz2
 
cosmojazz3
cosmojazz3
 
 

Manger au pays du mont Blanc

Dormir au pays du mont Blanc

Bouger au pays du mont Blanc

Venir au pays du mont Blanc

 

espacepub

Réserver un hôtel

Acteurs du tourisme du pays du mont Blanc

Soyez présent dans le Guide des Bons Plans du pays du mont Blanc et bénéficiez d'une formule VIP offerte sur ce site.

En savoir plus et tarifs ici.

vignette-guide-hiver

Suivez nous...