Initialement créé par la commune de Saint-Gervais, Facilibus, le transport à la demande, est désormais un nouveau service de la Communauté de Communes Pays du MontBlanc (CCPMB).

Facilibus s'étend désormais sur 10 communes du pays du mont Blanc

Il sillonne désormais dans 10 communes du mont-Blanc avec plus de 350 arrêts dans les communes des Contamines Montjoie, Saint-Gervais, Passy, Sallanches, Domancy, Cordon,  Combloux, Demi-Quartier, Megève, Praz sur Arly.

Quel prix, pour qui ?

Ce service est ouvert à tous, habitants, résidents secondaires, touristes. Le principe est simple. Une adhésion de 5 euros la semaine ou 20 euros l’année permet ensuite de circuler gratuitement au sein d’une même zone entre les points d’arrêt existants. En payant 2 euros, on peut alors accéder à certains points d’arrêts des autres zones.

Pour les personnes de plus de 65 ans, les moins de 25 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes à mobilité réduite, l’adhésion est gratuite.

Equipés pour accueillir les personnes à mobilité réduite, les véhicules de Facilibus peuvent également venir vous chercher devant votre domicile et vous déposer à l’adresse de votre choix.

Comment ?

Un coup de téléphone au numéro vert gratuit 0800 2013 74 au plus tard la veille avant 17h30 et vous réservez le point où vous souhaitez être récupéré et le point où vous souhaitez être déposé.

Quand ?

Facilibus fonctionne toute l’année, du lundi au samedi, sauf les jours fériés. Le service est opérationnel de 9h à 12h45 et de 13h45 à 18h30.

Un service de transport respectant l’environnement

En effet, les navettes ne circulent qu’en fonction des réservations. Offrant un service à la carte, de porte à porte, finis les véhicules qui roulent à vide toute la journée, essaimant leur CO2 au fil des tours de roues… Facilibus est le transport en commun écologique du pays du mont Blanc.

 

Télécharger la brochure de Facilibus